Il défendra l'e-commerce au niveau européen

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

ON EN PARLE XAVIER COURT a été nommé au conseil d'administration de la récente association Ecommerce Europe, qui représentant les acteurs européens du secteur.

Xavier Court est associé cofondateur de Vente-privée.
Xavier Court est associé cofondateur de Vente-privée.© DR

Beau-frère de son charismatique associé Jacques-Antoine Granjon, patron du site Vente-privée, Xavier Court n'est jamais très loin. Il est dans l'aventure de Vente-privée depuis le départ, y a occupé de multiples fonctions, après avoir appris, chez Danone, à se frotter à d'autres cultures (États-Unis et Australie), à se débrouiller pour défricher les marchés, avant de créer sa propre boîte de déstockage, D2I. « Je suis depuis dix ans chez Vente-privée ! J'ai développé les achats vins, recruté, piloté le marketing. Aujourd'hui, je dirige la communication et les relations institutionnelles. » C'est donc à lui qu'échoit la responsabilité de défendre l'e-commerce au niveau européen. « Nous avons passé beaucoup de temps sur ces dossiers avec Marc Lolivier de la Fevad ou Ulric Jérome de Pixmania, livre-t-il. Il n'y avait personne pour nous défendre au niveau européen. La France est l'un des rares pays à être structuré grâce au travail de la Fevad et de son président, François Momboisse. Nous avons décidé de créer une nouvelle structure en nous alliant avec les Hollandais. Le Benelux et l'Italie nous ont rejoints et nous attendons l'Espagne. » Avec la ferme volonté de discuter et d'éduquer les pouvoirs publics au niveau européen. Pour ne pas freiner un secteur dynamique et créateur d'emplois.

Le conseil d'administration de la nouvelle association eCommerce Europe

François Momboisse, président (président de la Fevad, France), Wijnand Jongen, vice-président (directeur de thuiswinkel.org, Pays-Bas), Annette Falberg, trésorière (directrice de l'association Danish Internet Trade, Dantemark), Gérard Anthun (directeur de la Norwegian Mail Order Association), Xavier Court (associé cofondateur de vente-privee.com), Ulric Jérome (directeur exécutif de Pixmania), Bo Lindell (directeur de l'association Sweedish Mail Order), Roberto Liscia (président de Netcomm), Caroline Moitier (directeur de Becommerce), Marc Lolivier (directeur de la Fevad), Paul Nijhof (PDG de RFS Holland Holding BV).

 

EN DATES

1989 Diplômé de l'ESLSCA (École supérieure libre des sciences commerciales appliquées) à Paris.

1987 Prérecruté par Danone dès sa première année d'étude via le Club BSN

1989 Séjour en Australie pour le compte d'Evian

1990 Séjour à New York pour Maille

1992 Chef de secteur LU dans les Yvelines

1993 Directeur service client de LU. Puis compte clé national pour LU-Belin

1997 Création de la société de déstockage de jouets et cosmétiques D2I

2001 Cofondateur de Vente-privée

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Article extrait
du magazine N° 2233

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA