Il doit lancer Topshop en France et en Europe

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Le nouveau directeur général du groupe d'habillement Arcadia aura notamment la tâche de superviser le lancement de l'enseigne phare Topshop sur le marché français.

Outre-Manche, Ian Grabiner, 48 ans, est le bras droit de longue date de sir Philip Green, le très puissant fondateur du groupe d'habillement Arcadia (marques Topshop, Topman, Miss Selfridge, Burton, Wallis, Dorothy Perkins et Evans). Quoi de plus naturel, alors, que de nommer son ex-responsable des opérations au poste de tout premier directeur général du groupe ? C'est chose faite depuis le 22 octobre.

Véritable homme du sérail, ce natif de Glasgow a débuté son parcours professionnel chez le spécialiste masculin River Island au début des années 80. C'est à la fin de cette décennie que Ian Grabiner débute sa collaboration avec Sir Philip Green : il occupe alors le poste de patron de What Everyone Wants, filiale écossaise d'Amber Day, un groupe de distribution propriété de Philip Green, aujourd'hui disparu. Il quittera le groupe lorsque Philip Green en sera chassé.

En 2002, ce professionnel de la distribution rejoint les rangs d'Arcadia en remplacement de Stuart Rose, actuel directeur général de Marks et Spencer. Durant l'année qui vient de s'écouler, Ian Grabiner a supervisé le lancement de la marque Topshop aux États-Unis, à New York. L'homme aura aussi fort à faire en 2010 : Topshop devrait être lancée en Europe continentale. Et des implantations dans plusieurs grandes villes françaises sont attendues au cours des douze prochains mois.

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Article extrait
du magazine N° 2110

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