Il était une fois Brioche Pasquier à la télé

|

A l’occasion de ses 40 ans, Brioche Pasquier lance son premier film de marque en télévision, avec l’agence Les Gros Mots.

Brioche Pasquier lance son premier film publicitaire de marque en télévision.
Brioche Pasquier lance son premier film publicitaire de marque en télévision.© Pasquier

Le nouveau film évoque tout en poésie l’histoire de la marque Brioche Pasquier créé il y a 40 ans par les fils du boulanger Gabriel Pasquier qui eurent l’idée de vendre la brioche concoctée par leur père en dehors de la petite boulangerie des Cerqueux, village par village, ville par ville, pays par pays, créant ainsi le futur leader de la brioche industrielle en France. Une fois le succès de la brioche avéré, ils ne s’arrêtèrent pas là : pains au lait, pains au chocolat, biscottes, et même macarons sortent aujourd’hui des 14 usines françaises de Brioche Pasquier.

Nouvelle signature

C’est cette histoire que le film évoque, tout en poésie, reprenant l’image universelle de la tournée du boulanger du matin, mais en l’adaptant à l’échelle de Brioche Pasquier, où la fourgonnette est remplacée par un camion qui projette cette histoire comme le film de la vie d’une marque, par séquences successives : la pâte battue dans le pétrin, le tressage à la main, la pâte qui gonfle et dore, puis une évocation de la gamme étendue des produits Brioche Pasquier : pains au chocolat, macarons, grillettines... La signature "Notre histoire est aussi la vôtre" reflète comment Brioche Pasquier a su évoluer en même temps que les Français, de la petite boulangerie à l’hypermarché, des croissants du dimanche matin aux croissants de tous les matins, d’une vie rurale à une vie toujours plus citadine.

Une technique inédite

Visible depuis le 1er mai en télé, sur le web et bientôt au cinéma, le film, réalisé par Filip Tellander (Quad Productions), spécialiste des films automobiles (Mercedes, Peugeot, Mazda, Audi, Jeep), mais aussi de food (Lantmannen, Mc Donald), utilise une technique peu utilisée en publicité : la projection sur un camion (en marche) par incrustation. Il s’illustre aussi par son format long 45s, 36s, et sa musique, reprise du célèbre titre "Wonderful life" par la chanteuse britannique Katie Melua, qui participe à cette ambiance de douceur des petits matins calmes.

Un nouveau site

Le site internet. www.pasquier.fr a lui aussi été entièrement repensé autour de la nouvelle signature de la marque, chaque produit, chaque actualité de la marque étant présentée sous la forme d’une histoire, avec une ouverture systématique vers les réseaux sociaux, autre grand symbole du coming-out digital de la marque bleue et jaune.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres