Il était une fois Brioche Pasquier à la télé

A l’occasion de ses 40 ans, Brioche Pasquier lance son premier film de marque en télévision, avec l’agence Les Gros Mots.

Partager
Il était une fois Brioche Pasquier à la télé
Brioche Pasquier lance son premier film publicitaire de marque en télévision.

Le nouveau film évoque tout en poésie l’histoire de la marque Brioche Pasquier créé il y a 40 ans par les fils du boulanger Gabriel Pasquier qui eurent l’idée de vendre la brioche concoctée par leur père en dehors de la petite boulangerie des Cerqueux, village par village, ville par ville, pays par pays, créant ainsi le futur leader de la brioche industrielle en France. Une fois le succès de la brioche avéré, ils ne s’arrêtèrent pas là : pains au lait, pains au chocolat, biscottes, et même macarons sortent aujourd’hui des 14 usines françaises de Brioche Pasquier.

Nouvelle signature

C’est cette histoire que le film évoque, tout en poésie, reprenant l’image universelle de la tournée du boulanger du matin, mais en l’adaptant à l’échelle de Brioche Pasquier, où la fourgonnette est remplacée par un camion qui projette cette histoire comme le film de la vie d’une marque, par séquences successives : la pâte battue dans le pétrin, le tressage à la main, la pâte qui gonfle et dore, puis une évocation de la gamme étendue des produits Brioche Pasquier : pains au chocolat, macarons, grillettines... La signature "Notre histoire est aussi la vôtre" reflète comment Brioche Pasquier a su évoluer en même temps que les Français, de la petite boulangerie à l’hypermarché, des croissants du dimanche matin aux croissants de tous les matins, d’une vie rurale à une vie toujours plus citadine.

Une technique inédite

Visible depuis le 1er mai en télé, sur le web et bientôt au cinéma, le film, réalisé par Filip Tellander (Quad Productions), spécialiste des films automobiles (Mercedes, Peugeot, Mazda, Audi, Jeep), mais aussi de food (Lantmannen, Mc Donald), utilise une technique peu utilisée en publicité : la projection sur un camion (en marche) par incrustation. Il s’illustre aussi par son format long 45s, 36s, et sa musique, reprise du célèbre titre "Wonderful life" par la chanteuse britannique Katie Melua, qui participe à cette ambiance de douceur des petits matins calmes.

Un nouveau site

Le site internet. www.pasquier.fr a lui aussi été entièrement repensé autour de la nouvelle signature de la marque, chaque produit, chaque actualité de la marque étant présentée sous la forme d’une histoire, avec une ouverture systématique vers les réseaux sociaux, autre grand symbole du coming-out digital de la marque bleue et jaune.

Sujets associés

NEWSLETTER Alimentaire

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS