Il fait bon travailler chez Mc Donald’s

|
La chaîne est 7ème du classement
La chaîne est 7ème du classement© Mc Donald's

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Le Great Place to Work Institute France a récompensé, mardi 18 mars 2014, les entreprises françaises « où il fait bon travailler ». McDonald’s occupe la 7ème place du prestigieux palmarès des entreprises de plus de 500 salariés et rentre ainsi pour la 11ème année consécutive dans le classement des entreprises « où il fait bon travailler ».

Ce classement récompense la qualité de la politique sociale de l’entreprise qui place le développement de l’employabilité de ses salariés au coeur de son action. McDonald’s est le premier recruteur français et va créer, en 2014, plus de 2 000 nouveaux emplois. Les emplois proposés sont à 80% en CDI. A travers ces recrutements, McDonald’s donne une chance à de nombreux jeunes en facilitant leur intégration sur le marché du travail et en développant leurs compétences pour leurs proposer de véritables opportunités de carrière. Chez McDonald’s, la formation débute dès l’arrivée dans le restaurant et se prolongera tout au long de la carrière du salarié s’il en a le souhait et les capacités par des formations en management, en marketing ou encore en gestion dans le Centre de Formation de Guyancourt (78) qui a fêté ses 30 ans en 2013. Ces programmes de formation constituent le socle d’une politique sociale destinée à développer les carrières des salariés les plus méritants via la promotion interne. En 2013, ce sont plus de 70% des directeurs adjoints et des managers qui ont débuté leur carrière en tant qu’équipier.

1 commentaire

Nadège

10/11/2015 10h46 - Nadège

Votre article m'interpelle, quand depuis quelques mois, Mc Donald's a engagé une cost Killeuse arrivée de chez Thalès.... Cette charmante personne est en charge de faire le ménage parmi les salaires les plus anciens et pas forcément les plus importants. Une fois son "ménage" terminée, elle partira ailleurs faire un nouveau grand nettoyage...Fait il toujours bon de travailler chez Mc Do....?

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message