[Il fallait y penser] Avec CVS Express, CVS va encore plus loin que le click and collect !

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[Vu aux Etats-Unis] L'enseigne CVS a déployé un service de click-and-collect efficace pour ses clients en seulement quelques semaines. Décyptage des avantages de la solution élaborée par CVS avec Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce.  

Dans le service click-and-collect proposé par CVS/Pharmacy, le client n'a même pas besoin de sortir de sa voiture.
Dans le service click-and-collect proposé par CVS/Pharmacy, le client n'a même pas besoin de sortir de sa voiture.© CVS/Pharmacy

Direction les Etats-Unis où CVS propose un tout nouveau service de click-and-collect efficace pour ses clients et déployé en quelques semaines. Un nouvel épisode alors que les deux grands acteurs de la pharmacie Walgreens et CVS ne cessent de s'affronter et de multiplier les innovations. CVS avait arrêté de vendre du tabac il y a deux ans et son initiative a connu un beau succès tant sur le plan de l'image que du business. Walgreens a été élue enseigne innovante de l'année à la NRF notamment pour son application mobile et son programme de fidélité.

Cette fois, c'est CVS, qui vient de reprendre plus de 1500 pharmacies dans les Target pour les relooker et les mettre à son nom, qui mène une nouvelle offensive avec CVS Express.

De quoi s'agit-il ?

CVS Express est un programme qui permet de passer une commande sur l'application mobile de CVS et gràce à la technologie Curbside de passer devant le magasin sans avoir à se garer et rentrer pour qu'un employé de CVS vienne vous remettre votre commande.

Les commandes sont récupérées une heure après devant le magasin. Pour le client, le retrait de la commande est gratuit. Dans Business Insider, le fondateur de Curbside a déclaré : "Une visite à un CVS pourrait prendre 15 minutes, pour retirer un paquet avec Curbside, cela prend 20 secondes."

Un service rendu possible par la géolocalisation qui permet de synchroniser l'arrivée du client devant le point de vente avec la sortie d'un employé pour remettre la commande.

Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  1. Un service qui fait vraiment gagner du temps et utilise la technologie pour amener un bénéfice aux clients.
  2. Pour les familles et notamment les mères actives, c'est très pratique pas besoin de descendre de véhicule pour récupérer les médicaments de son enfant.
  3. Cela valorise énormément le mobile qui une nouvelle fois prend de plus en plus d'importance dans le commerce.
  4. CVS montre à ses clients qu'il est à, leur service en mobilisant un employé qui va directement vous remettre votre produit.
  5. L'enseigne peut ainsi accroître sa préférence en proposant une expérience client optimale.
  6. L'implémentation est très rapide : CVS Express a été créé en moins de trois mois, et est déjà en cours de test à San Francisco, Charlotte en Caroline du Nord et à Atlanta en Géorgie.
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