[Il fallait y penser] Chez Ikea, l'addition au restaurant est gratuite !

|

Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine dans les rayons d'Ikea. Les magasins suédois offrent sur une courte période les repas dans son restaurant aux porteurs de la carte Ikea Family. Si l'offre permet de prolonger la visite dans le magasin, elle encourage aussi les clients à souscrire à la carte de fidélité. 

L'offre est immanquable dans les rayons du magasin, mais aussi dans l'épicerie suédoise.
L'offre est immanquable dans les rayons du magasin, mais aussi dans l'épicerie suédoise. © Frank Rosenthal

Ikea a décidé... de payer l'addition ! Le magasin suédois dévoile son offre tout au long du parcours client. Réservée aux membres du programme de fidélité Ikea Family et sur une courte période, l'idée est intéressante.

Pourquoi fallait-il y penser ?

1/ c'est un bon moyen de travailler son image-prix

2/ Un bon moyen aussi de prolonger la visite en magasin… et on sait que le temps de visite a une influence sur le panier moyen surtout chez Ikea

3/ Enfin avec le système de bon d'achat, c'est un moyen d'assurer le trafic sur les semaines suivantes.

4/ L’offre fonctionne avec la carte. Pour les encartés, cela lui donne du contenu et de la valeur. Pour les autres, c’est un excellent moyen de recruter.

Un pari qui apparemment peut coûter cher mais qui sera bien perçu par les clients...qui du coup peuvent augmenter leur "générosité" envers le distributeur suédois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter