[Il fallait y penser] Colruyt et les bonnes idées de son nouveau concept

|

Cette semaine, l'expert en marketing du commerce Frank Rosenthal et LSA ont repéré de très bonnes idées au sein du nouveau concept de Colruyt. En route pour le magasin flambant neuf de Nieuwpoort, sur la côte belge.

Le nouveau concept de Colruyt a été inauguré début avril 2015 dans le magasin de Neuwpoort, ville côtière belge.
Le nouveau concept de Colruyt a été inauguré début avril 2015 dans le magasin de Neuwpoort, ville côtière belge.© Frank Rosenthal

Colruyt est l'enseigne leader de la distribution belge. C'est aussi la deuxième marque préférée des Belges et l'une des entreprises de distribution les plus rentables d'Europe. Alors quand il s'agit de changer de concept, mieux vaut ne pas se tromper ! Direction Nieuwpoort sur la côte belge pour visiter un des magasins dits de "4e génération". Il s'agit en l'occurrence d'un tout-nouveau supermarché ouvert depuis début avril 2015.
Voici comment Colruyt joue la carte de la simplicité, mais toujours très bien expliquée et vec une grande humilité. Décryptage.


Nouveau concept Colruyt : Pourquoi Il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

1/ Expliquer la démarche à tous les clients sur le site Internet de l'enseigne
Les distributeurs oublient très souvent de justifier la démarche d'un nouveau concept, pas Colruyt !

2/ Une zone entrée totalement repensée et dans laquelle la présence de la marque est beaucoup plus forte
La promesse "prix bas " de Colruyt est plus valorisée que jamais, notamment par les étiquettes qui jouent un rôle crucial chez Colruyt



3/ Noir, le sol gagne en modernité
le sol a été peinten noir. Le concept gagne ainsi en élégance, sans rien perdre de sa force historique sur l'image-prix. Un bon moyen aussi de faire ressortir les produits et toutes leurs couleurs.


4/ La boucherie intégrée à l'espace frais
Une bonne idée car cela permet de rassembler les produits frais. La présence de bouchers perlet quant à elle d'humaniser cet espace jusque-là très froid, au sens propre car non chauffé, comme au sens figuré car peu de personnel Colruyt.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter