Il fallait y penser : comment E.Leclerc améliore la lisibilité des produits Tickets Leclerc en prospectus

Cette semaine, LSA et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décryptent la bonne idée de E. Leclerc pour mettre en avant les avantages promo des Tickets Leclerc sur ses prospectus. Il fallait juste y penser...

Partager

Les bons d'achats cumulables des distributeurs ont beau avoir vocation à faire faire des économies aux consommateuirs, leur fonctonnement n'est pas toujours facile à comprendre ! Pour simplifier la lecture de ses fameux "Tickets E.Leclerc", l'enseigne a déployé une mise en avant beaucoup plus claire. Et ce, directement sur les propesctus.

Pourquoi est-ce une bonne idée ? L'avis de Frank Rosenthal

  • D'abord parce qu'on sait que les remises différées restent difficiles à lire en prospectus et en magasin. La France est sans doute la championne du monde sur la complexité de la lecture de la promo. Donc, toute amélioration est importante.
  • Parce que le prix payé en caisse est clair, plus de doute sur le sujet.
  • Parce que le prix intégrant la remise Ticket Leclerc est tout aussi clair.
  • Parce que le troisième niveau, celui de l'économie, est clairement apparent comme sur le produit Le Gaulois (cf. photo ci-dessous), à savoir le pourcentage 50% avec la carte et l'économie réalisée : 1,19 €.

Ticket E. Leclerc : le fonctionnement en images

Une lecture plus aisée des avantages promotionnels

Un mode d'emploi beaucoup plus simple

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS