Il fallait y penser : comment E.Leclerc améliore la lisibilité des produits Tickets Leclerc en prospectus

|

Cette semaine, LSA et Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, décryptent la bonne idée de E. Leclerc pour mettre en avant les avantages promo des Tickets Leclerc sur ses prospectus. Il fallait juste y penser...

Les bons d'achats cumulables des distributeurs ont beau avoir vocation à faire faire des économies aux consommateuirs, leur fonctonnement n'est pas toujours facile à comprendre ! Pour simplifier la lecture de ses fameux "Tickets E.Leclerc", l'enseigne a déployé une mise en avant beaucoup plus claire. Et ce, directement sur les propesctus.

Pourquoi est-ce une bonne idée ? L'avis de Frank Rosenthal

  • D'abord parce qu'on sait que les remises différées restent difficiles à lire en prospectus et en magasin. La France est sans doute la championne du monde sur la complexité de la lecture de la promo. Donc, toute amélioration est importante.
  • Parce que le prix payé en caisse est clair, plus de doute sur le sujet.
  • Parce que le prix intégrant la remise Ticket Leclerc est tout aussi clair.
  • Parce que le troisième niveau, celui de l'économie, est clairement apparent comme sur le produit Le Gaulois (cf. photo ci-dessous), à savoir le pourcentage 50% avec la carte et l'économie réalisée : 1,19 €.

Ticket E. Leclerc : le fonctionnement en images

Une lecture plus aisée des avantages promotionnels

Un mode d'emploi beaucoup plus simple

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter