[Il fallait y penser] Comment l'Italien Esselunga soigne son image-prix
[Vu à Milan] Direction la ville de l’Expo Universelle 2015, encore cette semaine ! En partenariat avec LSA, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, y a repéré la bonne idée d’Esselunga. Voici comment l’enseigne italienne de supermarchés a initié un partenariat avec le pétrolier Q8 pour soigner son image-prix. Il fallait y penser…
La Rédaction
\ 12h33
La Rédaction
Fate Il pieno con noie. Littéralement "Faites le plein avec nous", ici en 4x3. L'initiative promotionnelle de l'enseigne italienne Esselunga.
Cette semaine, direction Milan en Italie pour voir comment Esselunga, l’enseigne de distribution, communique sur l’essence, produit toujours perçu comme trop cher, pour soigner son image-prix. L'enseigne de supermarché a proposé une opération promotionnelle en partenariat avec le réseau Q8 et ses propres stations-service, très présentes dans le pays, pour proposer des réductions obtenues par l'achat de produits en promotion.
Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal
- On sait qu'en Italie le prix de l'essence est cher. L'opération a une forte visibilité. C’est donc c'est un bon vecteur d'image-prix.
- L'accroche "Faites le plein avec nous" a de l'impact... Elle joue sur le côté humain et proximité... Dans la réalité, la réduction est limitée à 10€ par personne.
- Il faut être porteur de la carte Esselunga pour bénéficier de la réduction ce qui permet de contrôler le montant de remises et les bénéficiaires
- Les produits bénéficiant de l'offre sont très fortement relayés en magasin et la valorisation de la promotion sur l'essence est très bien mise en avant.
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Enfin, Esselunga met à l'entrée de ses magasins la liste des stations participantes région par région et ville par ville.
Les photos du parteneriat Esselunga-Q8
Thématique et remise sont associées tout au long du magasin
La liste des stations participantes