[Il fallait y penser] Comment l'Italien Esselunga soigne son image-prix

[Vu à Milan] Direction  la ville de l’Expo Universelle 2015, encore cette semaine ! En partenariat avec LSA, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, y a repéré la bonne idée d’Esselunga. Voici comment l’enseigne italienne de supermarchés a initié un partenariat avec le pétrolier Q8 pour soigner son image-prix. Il fallait y penser…

Partager

Fate Il pieno con noie. Littéralement "Faites le plein avec nous", ici en 4x3. L'initiative promotionnelle de l'enseigne italienne Esselunga.

Cette semaine, direction Milan en Italie pour voir comment Esselunga, l’enseigne de distribution, communique sur l’essence, produit toujours perçu comme trop cher, pour soigner son image-prix. L'enseigne de supermarché a proposé une opération promotionnelle en partenariat avec le réseau Q8 et ses propres stations-service, très présentes dans le pays, pour proposer des réductions obtenues par l'achat de produits en promotion.

Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal

  1. On sait qu'en Italie le prix de l'essence est cher. L'opération a une forte visibilité. C’est donc c'est un bon vecteur d'image-prix.
  2. L'accroche "Faites le plein avec nous" a de l'impact... Elle joue sur le côté humain et proximité... Dans la réalité, la réduction est limitée à 10€ par personne.
  3. Il faut être porteur de la carte Esselunga pour bénéficier de la réduction ce qui permet de contrôler le montant de remises et les bénéficiaires
  4. Les produits bénéficiant de l'offre sont très fortement relayés en magasin et la valorisation de la promotion sur l'essence est très bien mise en avant.
  5. Enfin, Esselunga met à l'entrée de ses magasins la liste des stations participantes région par région et ville par ville.

Les photos du parteneriat Esselunga-Q8

Thématique et remise sont associées tout au long du magasin

La liste des stations participantes

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS