[Il fallait y penser] Cos la joue malin pour les soldes

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[Vu à Paris Madeleine] Frank Rosenthal, un spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine chez Cos, une enseigne du groupe H&M. La marque met en avant la date de fin des soldes pour inciter ses clients à passer à l’achat. 

La vitrine de la boutique Cos précise aux clients la date de fin des soldes.
La vitrine de la boutique Cos précise aux clients la date de fin des soldes. © Frank Rosenthal

"Les soldes en général les clients ne savent jamais quand cela se termine et après le rush du démarrage, ils reportent leurs achats ou attendent une nouvelle démarque," explique Frank Rosenthal. Ce spécialiste en marketing du commerce a repéré une bonne idée chez Cos. L'enseigne du Groupe H&M, a trouvé un bon moyen pour lutter contre ces deux problèmes commerciaux récurrents. Sur la vitrine de son magasin de Madeleine à Paris, Cos précise la date de fin des soldes et incite ses clients à passer à l’achat.

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. Le début des soldes est toujours fortement médiatisé, la fin des soldes personne ne sait très bien quand cela s'arrête.
  2. Le principe de la disponibilité est évident mais mérite d'être rappelé aux clients qui sont d'une manière générale attentistes.
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