[Il fallait y penser] Eden, le retail-park «instagrammable » d’Apsys

Pour accroître la notoriété de son nouveau centre commercial très familial sur les réseaux sociaux, Apsys a eu l’idée de peindre sur les murs des galeries, cinq décors en forme de cadre, qui invitent les visiteurs à «venir parfaire leur feed Instagram » ! 

 

Partager
[Il fallait y penser] Eden, le retail-park «instagrammable » d’Apsys
Le cadre pictural est bien délimité, le décor peint. Il ne reste plus qu’à prendre la pose, photographier et partager. A disposition des 3 millions de visiteurs annuels attendus à Eden, inauguré le 18 septembre 2019 à Servon (77).

On connaissait les «selfie corners » des boutiques de mode ou de déco, notamment développés dans les pays anglo-saxons. Apsys a installé ses propres «selfie points » aux détours des 35 000 m² et 53 unités de commerces du retail-park Eden, inauguré mercredi 18 septembre 2019 à Servon (77), au cœur de la Brie.

Carte postale en trompe-l’oeil

L’idée est aussi simple à installer qu’astucieuse. Dans cinq endroits du centre commercial, ont été peints sur les murs des galeries à ciel ouvert, des décors destinés à servir de fond pictural à un selfie. Ici, une pluie de feuilles automnales multicolores ; là, une skyline stylisée de ville américaine ; ailleurs, une carte postale en trompe-l’œil «greetings from Eden, Servon, send with love »… Le cadre rectangulaire de la future photo est même dessiné. Et un logo est accompagné de l’invitation «venez parfaire votre feed Instagram ». A partir de là, il ne reste plus qu’à prendre la pose, immortaliser sa visite, et partager.

Partage sur les réseaux sociaux

«Au-delà de l’offre commerciale, nous avons voulu, à Eden, développer une expérience de visite ludique et pleine de fantaisie, explique Pauline Cardinaud-Felix, la responsable communication du groupe. A l’ère d’Instagram, nous avons créé ces murs à selfies qui, au-delà de leur aspect décoratif, ont pour vocation de permettre aux clients de se prendre en photos et de les afficher sur les réseaux sociaux… ». Belle astuce pour ce centre destiné aux familles, jouant la carte de la convivialité et du shopping à taille humaine, conçu comme « une promenade piétonnière et végétale ». Démonstrations en photos, avec Jean-Baptiste Suire, le directeur du projet Eden, qui a accepté de prendre la pose pour LSA.

Prises de vues avec Jean-Baptiste Suire, le directeur du projet Eden

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - REGION PACA

Acquisition de vins pétillants à forte valeur ajoutée

DATE DE REPONSE 28/06/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS