[Il fallait y penser] Galeries Lafayette magnifie son Noël extra-polaire avec la réalité virtuelle

|

[Vu à Paris] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine chez Galeries Lafayette. Pour Noël 2016, le grand magasin a misé sur une expérience immersive pour ses clients. 

L'application de réalité virtuelle anime les décors de Noël de Galeries Lafayette.
L'application de réalité virtuelle anime les décors de Noël de Galeries Lafayette. © Capture d'écran YouTube

"Noël n’est pas seulement un pic annuel des ventes. Depuis longtemps c’est aussi un pic de l’expérience client," souligne Frank Rosenthal. Ce spécialiste en marketing du commerce a repéré sa bonne idée de la semaine chez Galeries Lafayette. Si depuis de nombreuses années, le grand magasin mise sur son fameux sapin et ses vitrines aux couleurs des fêtes de fin d’année, pour Noël 2016, Galeries Lafayette a choisi l’expérience immersive de la réalité virtuelle pour ses clients. Une application permet d’entrée dans l’univers du Noël extra-polaire choisit par l’enseigne, avec une expérience en réalité virtuelle dans laquelle le client voit le décor s’animer.

Pourquoi fallait-il y penser ?

1/ L’utilisation de la technologie, quand elle est simple, permet d’accroître l’expérience client et de renforcer les raisons de visite pour les clients sur un moment pas comme les autres. 

La vidéo présentée en réalité virtuelle :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres