[Il fallait y penser] Ikea adapte ses showrooms pour les activités entreprises

|

[Vu à Palma de Majorque] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine dans les rayons d’Ikea en Espagne. L’enseigne suédoise met en avant l’univers de l’entreprise dans son showroom, et donne des idées pour le monde professionnel. 

Les rayons d'Ikea sont une inspiration pour les petites entreprises de la région.
Les rayons d'Ikea sont une inspiration pour les petites entreprises de la région. © FR

Après les particuliers, Ikea se tourne vers l’entreprise. Frank Rosenthal a repéré sa bonne idée de la semaine dans les rayons d’Ikea à Palma de Majorque. L’enseigne suédoise y possède deux magasins, l’un classique, destiné aux particuliers, et l’autre qui s’adresse aux professionnels : Ikea Business. Dans ce dernier, les salles d’expo sont présentées selon divers domaines d’activités des entreprises : salon de coiffure, restaurant, agence de voyage… 

Pourquoi fallait-il y penser ?

  • 1/ Ikea montre son savoir-faire dans tous les domaines
  • 2/ Le Showroom est une méthode éprouvée d'Ikea auprès des particuliers, pourquoi ne pas l'utiliser sur les entreprises ?
  • 3/ Ikea s'adapte aux contraintes de budget des entreprises en proposant quelques idées qui coûtent peu (ex : le mur d'horloges en agence de voyages)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres