[Il fallait y penser] Ikea valorise ses effectifs en magasin

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[VU A FRANCOVILLE 06] Franck Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine chez Ikea. Le Suédois a décidé de communiquer intelligemment sur ses effectifs en donnant leur nombre en magasin. Ikea se donne une image d’entreprise employeur. 

Une communication juste pour montrer sa force en tant qu'employeur.
Une communication juste pour montrer sa force en tant qu'employeur. © Franck Rosenthal

Dès l’entrée de son magasin, Ikea souhaite la bienvenue avec ses 446 collaborateurs et invite le client à plus de courtoisie avec son personnel.

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. Ikea montre que le personnel est nombreux. Cela peut rendre le client plus indulgent s’il doit attendre par exemple à l’espace cuisine, pour obtenir un bon de commande, ou en restaurant et même en caisses. Plus difficile alors de se dire que l’enseigne suédoise n’embauche pas assez.
  2. Cela valorise l’image de l’enseigne en tant qu’employeur. L’entreprise signifie de cette manière qu’elle crée des emplois. Pas du tout incompatible avec le travail sur l’image-prix.
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