[Il fallait y penser] L'espace "Click & Services" du centre commercial Les 4 Temps à la Défense

Chaque semaine, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, en partenariat avec LSA, nous livre  une bonne initiative de distributeur. Cette fois, focus sur l’espace "Click & Services" des 4 Temps, le célèbre centre commercial de La Défense. Il fallait y penser…

Partager
[Il fallait y penser]  L'espace
L'Espace Click & Services des 4 temps, à La Défense (92) , est idéalement situé au coeur du centre commercial

L'Espace Click & Services au sein du centre commercial Les 4 temps à La Défense (92)

[VU A LA DEFENSE] Les 4 Temps, premier centre commercial français exploité par Unibail Rodamco, a lancé le 19 mai 2015 son "espace Click & Services". Un nouveau service dédié à ses quelque 45 millions de visiteurs annuels. Mais un point de retrait supplémentaire, est-ce vraiment une innovation ? C’est du moins une très bonne idée. Voilà pourquoi !

Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal

1. La livraison est un point noir majeur du e-commerce notamment dans les zones très urbaines. Toutes les solutions méritent donc d'être mises en oeuvre.
2. L'amplitude horaire de l'ouverture de cet espace est très large et adaptée à celle du centre commercial, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 20 heures. Autre point fort : il est également ouvert le samedi et le dimanche de 10 heures à 20 heures.
3. L'espace est conçu comme une boutique avec vitrine, comptoir d'accueil et surtout un vrai concept magasin !
4. L'emplacement est idéal : au cœur des 4 Temps, à proximité de Castorama et surtout en face du futur Burger King,
5. L’espace Click & Services est doté d'une cabine d'essayage pour essayer sur place les produits textile/chaussures commandés. Plutôt utile, d'autant plus que ce point de retrait est aussi un point de retour. Je retire/j'essaye/je pars ou je renvoie en quelques instants : voilà qui améliore sensiblement l'expérience client.
6. Plus qu'un point de retrait, c'est un point de services avec pressing et styliste personnel. Pour le moment, le point de retrait fonctionne avec UPS, Kiala et Auchan mais nul doute qu'avec la prochaine ouverture de Burger King, l'espace Click & Services devrait connaître un grand succès !

Un point de retrait comme un magasin

Un vrai concept magasin pour ce point de retrait pas comme les autres

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS