[Il fallait y penser] L'espace "Click & Services" du centre commercial Les 4 Temps à la Défense

|

Chaque semaine, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, en partenariat avec LSA, nous livre  une bonne initiative de distributeur. Cette fois, focus sur l’espace "Click & Services" des 4 Temps, le célèbre centre commercial de La Défense. Il fallait y penser…

L'Espace Click & Services des 4 temps, à La Défense (92) , est idéalement situé au coeur du centre commercial
L'Espace Click & Services des 4 temps, à La Défense (92) , est idéalement situé au coeur du centre commercial© Frank Rosenthal

L'Espace Click & Services au sein du centre commercial Les 4 temps à La Défense (92)

[VU A LA DEFENSE] Les 4 Temps, premier centre commercial français exploité par Unibail Rodamco, a lancé le 19 mai 2015 son "espace Click & Services". Un nouveau service dédié à ses quelque 45 millions de visiteurs annuels. Mais un point de retrait supplémentaire, est-ce vraiment une innovation ? C’est du moins une très bonne idée. Voilà pourquoi !

Pourquoi il fallait y  penser ? L’avis de Frank Rosenthal

1.    La livraison est un point noir majeur du e-commerce notamment dans les zones très urbaines. Toutes les solutions méritent donc d'être mises en oeuvre.
2.    L'amplitude horaire de l'ouverture de cet espace est très large et adaptée à celle du centre commercial, à savoir du lundi au vendredi de 8 à 20 heures. Autre point fort : il est également ouvert le samedi et le dimanche de 10 heures à 20 heures.
3.    L'espace est conçu comme une boutique avec vitrine, comptoir d'accueil et surtout un vrai concept magasin !
4.    L'emplacement est idéal : au cœur des 4 Temps, à proximité de Castorama et surtout en face du futur Burger King,
5.    L’espace Click & Services  est doté d'une cabine d'essayage pour essayer sur place les produits textile/chaussures commandés. Plutôt utile, d'autant plus que ce point de retrait est aussi un point de retour. Je retire/j'essaye/je pars ou je renvoie en quelques instants : voilà qui améliore sensiblement l'expérience client.
6.    Plus qu'un point de retrait, c'est un point de services avec pressing et styliste personnel. Pour le moment, le point de retrait fonctionne avec UPS, Kiala et Auchan mais nul doute qu'avec la prochaine ouverture de Burger King, l'espace Click & Services devrait connaître un grand succès !

Un point de retrait comme un magasin

Un vrai concept magasin pour ce point de retrait pas comme les autres
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message