[Il fallait y penser] La bonne idée d’Edeka pour renforcer le rayon fruits et légumes

[VU A HAMBOURG] Cette semaine, direction l’Allemagne. En pleine période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, dévoile la bonne idée de l’enseigne Edeka pour valoriser le rayon fruits et légumes. Il fallait y  penser !

Partager
[Il fallait y penser] La bonne idée d’Edeka pour renforcer le rayon fruits et légumes
A Hambourg, Edeka valorise son rayon fruits et légumes avec des miroirs.

Direction Hambourg avec les magasins Edeka ! L’enseigne allemande a trouvé une excellent idée pour valoriser son rayon fruits et légumes. Comment ? En utilisant des miroirs, tout simplement ! Objectif : renforcer son positionnement sur le frais, un réel motif de visite quotidien.

Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal

  1. La perception dès l'entrée d'une offre frais/marché est primordiale. L’utilisation des miroirs sur toute la hauteur du rayon joue sur l’illusion d’optique. Résultat : le rayon fruits et légumes paraît plus large. Cela renforce ainsi la perception de l'offre, avec un impact visuel fort.
  2. Les miroirs renforcent l'image fraîcheur du magasin.
  3. Sur une surface réduite de centre-ville, les miroirs offrent une impression de profondeur. Un moyen d’optimiser la superficie, en quelque sorte.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS