[Il fallait y penser] La bonne idée d’Edeka pour renforcer le rayon fruits et légumes
[VU A HAMBOURG] Cette semaine, direction l’Allemagne. En pleine période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, dévoile la bonne idée de l’enseigne Edeka pour valoriser le rayon fruits et légumes. Il fallait y penser !
Direction Hambourg avec les magasins Edeka ! L’enseigne allemande a trouvé une excellent idée pour valoriser son rayon fruits et légumes. Comment ? En utilisant des miroirs, tout simplement ! Objectif : renforcer son positionnement sur le frais, un réel motif de visite quotidien.
Pourquoi il fallait y penser ? L’avis de Frank Rosenthal
- La perception dès l'entrée d'une offre frais/marché est primordiale. L’utilisation des miroirs sur toute la hauteur du rayon joue sur l’illusion d’optique. Résultat : le rayon fruits et légumes paraît plus large. Cela renforce ainsi la perception de l'offre, avec un impact visuel fort.
- Les miroirs renforcent l'image fraîcheur du magasin.
- Sur une surface réduite de centre-ville, les miroirs offrent une impression de profondeur. Un moyen d’optimiser la superficie, en quelque sorte.