[Il fallait y penser] La bonne idée de Rituals Cosmetics pour tester les parfums

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Cette semaine, direction Bilbao en Espagne ! Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a répéré pour LSA les testeurs de parfum ingénieux de Rituals, l'enseigne néerlandaise de cosmétique. Une note espagnole, certes, mais déclinable dans n'importe quel pays. Il fallait y penser !

Boutique Rituals
Boutique Rituals© Rituals.com

Direction l'Espagne et Bilbao ! Frank Rosenthal a découvert la nouvelle idée de l'enseigne néerlandaise Rituals, axée sur le bien-être et les rituels pour la beauté et la maison. Fini les lamelles de papier pour sentir les parfums. Rituals les a remplacées par... un éventail parfumé ! Une note très espagnole, certes, mais une excellente idée !

Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

1 - C'est plus simple pour le client, pas de manipulation de flacon, l'effet est immédiat.

2 - C'est plus pratique dans la vie du magasin. Pas de papier qui traîne ! Un point important pour l'harmonie visuelle du magasin et donc pour l'expérience client. Pas de flacon testeur non plus à remplacer. La vie des vendeurs s'en trouvent aussi simplifiée.

La photo de du "testeur de parfum-éventail" de Rituals

 


 

2 commentaires

cosmeaddict

04/06/2015 18h33 - cosmeaddict

Guerlain utilise déjà des éventails depuis plusieurs années en boutique... pas si original que ca !

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Franckiebi

01/06/2015 18h53 - Franckiebi

certe une note espagnole mais pas que! En Chine, les premiers écrits sur les éventails datent de la dynastie Jin (265-420). beaucoup plus en phase avec le concept de l'enseigne me semble-t-il!

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