[Il fallait y penser] La Fnac aligne ses prix e-commerce et magasin

[VU A LA FNAC PARIS CHAMPS-ELYSEES] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré la bonne idée de la semaine à la Fnac des Champs-Elysées à Paris. Le distributeur a décidé d'aligner ses prix en magasins et en ligne. Une bonne initiativeée lorsqu'on sait que 2/3 de la population est équipée de smartphones et que les consommateurs sont très nombreux à comparer les prix en magasins. 

Partager
[Il fallait y penser] La Fnac aligne ses prix e-commerce et magasin
De nombreuses études le prouve, les consommateurs n'hésitent pas à comparer en magasin. Alors l'idée de la Fnac prend tout son sens

Lorsque les consommateurs comparent les prix (plusieurs études américaines l'ont démontré), ils le font d'abord entre le prix en magasin et le prix de l'enseigne sur son propre site web. Communiquer sur la politique de prix et son (éventuelle) cohérence est donc une bonne idée. Certes, Boulanger avait initié le mouvement, notamment dans sa pub TV, mais l'alignement de la Fnac prouve que c'est une vraie tendance marché.

Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  1. Avec l'usage massif du smartphone, près des deux tiers de la population équipée, la comparaison est plus que jamais facilitée, la stratégie des enseignes doit donc être la plus claire possible.
  2. C'est un moyen, dès l'entrée du magasin, de déclencher de la confiance...et on sait que ce capital confiance est crucial pour construire et renforcer l'image-prix.
  3. Aligner les prix en magasin vient casser l'idée reçue selon laquelle le web (même sur le propre site de l'enseigne) est moins cher. La mesure incite ainsi les clients à venir en magasin.
  4. La synergie physique/digital est évidemment un avantage comparée aux pure-players et à Amazon notamment, encore faut-il la jouer à fond, ce que fait ici la Fnac.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS