[Il fallait y penser] La promo vraiment intelligente de Norauto

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a identifié la bonne idée promo de la semaine ! Face au dilemme des automobilistes qui hésitent entre acheter des chaînes ou préserver leur porte-monnaie, Norauto a mis en place une opération promotionnelle avantageuse entre le 25 janvier et le 6 mars 2016. 

Norauto a trouvé la bonne idée pour promouvoir les chaines en période de neige.
Norauto a trouvé la bonne idée pour promouvoir les chaines en période de neige. © Norauto

Plutôt malin, la récente promo de Norauto. Beaucoup d'automobilistes hésitent à acheter des chaînes pour leur voiture avant de partir en vacances aux sports d'hiver, si la neige n'est pas au rendez-vous, la dépense est inutile. Si par contre, il y a des intempéries, c'est imprudent. Face à ce dilemme. Norauto propose astucieusement de rembourser les chaînes si elles ne sont pas utilisées. De quoi lever les freins et booster les ventes !

Pourquoi fallait-il y penser :

  • L'enseigne se met du côté de l'automobiliste et ne veut pas forcer sur des achats qui ne sont pas totalement utiles, en tout cas, le doute existe au moment de l'achat. Elle renforce ainsi considérablement son capital sympathie.
  • On peut soit se faire rembourser soit avoir l'équivalent en bons d'achat. C'est simple et clair pour le client.
  • La programmation de cette opération relayée en radio avant les vacances de février est idéale.
  • On peut imaginer que le passage en magasin avant vacances, voire après vacances va se traduire par des achats complémentaires ou services complémentaires dans le magasin.
  • Face à une profusion de promotions, faire de la promo qui a vraiment du sens est un moyen idéal pour émerger.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA