[Il fallait y penser] Le goût très anglais de Marks & Spencer

[VU A PARIS] En cette période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du comemrce, et LSA, vous proposent une escapade en Grande-Bretagne... depuis Paris. Découvrez l'inititaive intéressante de l'enseigne Marks & Spencer pour mettre en scène des produits 100 % anglais, tout en misant sur l'ADN de la marque.

Partager
[Il fallait y penser] Le goût très anglais de Marks & Spencer
Opération "Tastes of Great Britain" de Mark & Spencer (juin 2015)

Un prospectus magazine pour vanter le goût de la Grande-Bretagne. Une opération somme toute classique ! Avec "Discover the tastes of Great Britain" ("Découvrez les goûts de la Grande Bretagne", en français), Marks & Spenscer va plus loin ! Et il faut reconnaître une réelle créativité commerciale à l'enseigne anglaise pour cette opération déclinée dans ces 11 magasins parisiens.

Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  1. L'offre est conséquente avec 400 nouveaux produits qui renforcent la légitimité anglaise de Marks & Spencer.
  2. L'enseigne joue la profondeur de l'offre, comme sur ses chips et snacks (photo ci-dessous)
  3. La théâtralisation en magasin est très réussie, que ce soit sur les vitrines ou en magasins
  4. L'enseigne réalise une opération d'optimisation du ticket moyen en remettant à ses clients pour plus de 20 € d'achats un sac ou un plaid pique-nique

Opération "Discover the tastes of Great Britain" de Marks & Spencer ; les photos

La vitrine du M&S Food Haussmann à Paris


Mise en avant des produits

Un prospectus magazine pour vanter le goût de la Grande-Bretagne

L'origine des produits

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS