[Il fallait y penser] Le goût très anglais de Marks & Spencer
[VU A PARIS] En cette période estivale, Frank Rosenthal, expert en marketing du comemrce, et LSA, vous proposent une escapade en Grande-Bretagne... depuis Paris. Découvrez l'inititaive intéressante de l'enseigne Marks & Spencer pour mettre en scène des produits 100 % anglais, tout en misant sur l'ADN de la marque.
Un prospectus magazine pour vanter le goût de la Grande-Bretagne. Une opération somme toute classique ! Avec "Discover the tastes of Great Britain" ("Découvrez les goûts de la Grande Bretagne", en français), Marks & Spenscer va plus loin ! Et il faut reconnaître une réelle créativité commerciale à l'enseigne anglaise pour cette opération déclinée dans ces 11 magasins parisiens.
Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal
- L'offre est conséquente avec 400 nouveaux produits qui renforcent la légitimité anglaise de Marks & Spencer.
- L'enseigne joue la profondeur de l'offre, comme sur ses chips et snacks (photo ci-dessous)
- La théâtralisation en magasin est très réussie, que ce soit sur les vitrines ou en magasins
- L'enseigne réalise une opération d'optimisation du ticket moyen en remettant à ses clients pour plus de 20 € d'achats un sac ou un plaid pique-nique
Opération "Discover the tastes of Great Britain" de Marks & Spencer ; les photos
La vitrine du M&S Food Haussmann à Paris
Mise en avant des produits
Un prospectus magazine pour vanter le goût de la Grande-Bretagne
L'origine des produits