[Il fallait y penser] Le tour du monde en magasin de Maisons du Monde

[VU A PARIS] Cette semaine, Frank Rosenthal nous fait voyager depuis Paris. L'expert en marketing du commerce a repéré la bonne idée de Maison du Monde pour inspirer les consommateurs. Au sein de ses magasins, l'enseigne de meubles et de décoration met en scène les tendances déco automne-hiver 2015 au travers de différentes villes en France et à l'international. Il fallait y penser !

Maisons du Monde, mise en scène de la tendance déco "Lyon" en magasin
Maisons du Monde, mise en scène de la tendance déco "Lyon" en magasin© Frank Rosenthal

Johannesbourg, Brodway, Berlin, Saint-Malo, Bruxelles, San Francisco, Marrakech... Depuis la rentrée de septembre 2015, Maisons du Monde fait voyager ses clients en boutique et sur son site e-commerce. Le spécialiste du meuble et de la décoration a pris le parti de regrouper et de mettre en scène les produits selon les styles des villes françaises et internationales. Mais pas uniquement avec les classiques Londres, Paris et New York ! Une idée de tour du monde qui renforce le nom et le positionnement de l'enseigne  : "Maisons du Monde". Et une bonne source d'inspiration.
 
Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  • Dans un marché du meuble et de l'équipement de la maison difficile, les enseignes se doivent d'inspirer leurs clients pour développer la fréquence de visites et les achats d'impulsion.
  • Au travers de ses séries Vintage Corner et Blackstyle, Maisons du Monde conforte son positionnement avec des arrivages venus d'ailleurs et des inspirations fortes.
  • L'offre est originale et percutante. Aux habituels best-sellers type Stockholm ou New York, viennent s'ajouter des séries plus inattendues comme Lyon, Bruxelles ou Val d'Isère.
  • On regrettera toutefois le manque de rendez-vous fixes, notamment en magasins, sur ces séries dont l'objectif est bien de faire venir et revenir.

Les villes "inspirations" de Maisons du Monde en photo


Vintage Corner avec ses différents rendez-vous
 
Blackstage et ses différents rendez-vous

 L'opération se décline évidemment sur le site marchand de Maisons du Monde

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message