[Il fallait y penser] Les caisses qui portent un nom et jouent la relation client

[Vu à Paris] Frank Rosenthal, un spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine, à la Défense à Paris. L'enseigne danoise Sostrene Grene, qui vient d'ouvrir 3 magasins en France, a décidé de nommer ses caisses. Décalé et drôle, cette idée apporte plus de chaleur dans le magasin. 

Partager
[Il fallait y penser] Les caisses qui portent un nom et jouent la relation client
A la Défense, Sostrene Grene propose à ses clients de choisir le qualificatif qui leur sied le mieux.

Une superbe idée cette semaine. L'enseigne danoise Sostrene Grene qui commence son entrée en France avec 3 magasins dont un à la Défense, près de Paris, a eu l'idée de nommer ses caisses. Les clients sont libres de choisir le qualicatif qui leur convienne le mieux. Dans l'ordre, ils ont le choix entre la caisse pour les parfaits, les belles et les beaux, les intelligents, les rigolos, les gentils, les souriants ou encore les chics.

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. Sostrene Grene adopte un ton différent.
  2. L'idée est amusante et le client se prend à la valorisation, il choisit d'être chic ou souriant ou intelligent...
  3. Cela facilite le dialogue avec les hôtes ou hôtesses de caisse et c'est plus facile d'obtenir le sourire du client.
  4. L'idée nécessite une certaine fluidité du passage en caisse et une grande courtoisie du personnel de caisse, mais quand c'est le cas comme ici, cela valorise l'ensemble du personnel.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS