[Il fallait y penser] Les "cooking classes" de Colruyt

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

[VU EN BELGIQUE] Cette semaine, direction la Belgique ! Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, a repéré la bonne idée de Colruyt avec ses "cooking classes". Un bon moyen pour l'enseigne belge de promouvoir une alimentation équilibrée et image de qualité. Mais aussi de fidéliser dès le plus jeune âge. Il fallait y penser !

"Cooking classes" de Colruyt
"Cooking classes" de Colruyt© Colruyt

C'est bien connu ! Colruyt, le leader de la distribution alimentaire belge, ne ressemble à aucune autre enseigne ! En revanche, on sait moins qu'en dehors de ses magasins sobres, l'enseigne propose des initiatives de cours de cuisine pour les enfants. "Cooking Class est un projet éducatif consacré à l'alimentation et à l'activité physique, principalement destiné aux enseignants et aux enfants des classes de primaire", explique l'enseigne sur son site dédié Cooking Class.
Comment ça marche ? Les enseignants de primaire s'inscrivent en ligne et bénéficient de tous les outils, soit une cinquantaine de vidéos, pour dispenser des cours de cuisine et d'activités physiques. Pour le personnel de Colruyt, pas besoin de formation spécifique. Comme il s'agit de cours à distance, la relation avec les élèves reste entièrement du côté des professeurs...
 
Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  • Coltuyt, avec cette initiative, travaille la sympathie et la préférence.
  • L'enseigne belge montre son implication dans la qualité de l'alimentation et s'éloigne volontairement sur cette action complémentaire de sa promesse "Meilleurs prix".
  • L'enseigne montre qu'elle sait innover. Le support de cours en vidéo assure une faisabilité forte et des coûts moindres, sur un territoire sur lequel on attendait plus Delhaize, son grand rival...

Les photos


Une des newsletters de Colruyt pour recruter les enseignants
 
La page Facebook pour l'actualité de ces cooking classes

Cooking Class de Colruyt : ce qu'en pensent enseignants et  élèves


 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA