[Il fallait y penser] Les lingettes pour chariots de Publix

|

Quelle est la nouvelle bonne idée repérée par Frank Rosenthal ? Cette semaine, l'expert en marketing du commerce nous emmène en Caroline du Nord, à Charlotte plus exactement. L'enseigne alimentaire Publix a trouvé un très bon moyen pour assurer la bonne hygiène de ses magasins... et de ses clients. Il fallait y penser !

[VU A CHARLOTTE]
La poignée du chariot de courses, c'est un peu comme la barre du métro ou la coupelle de cacahuètes. Elle est bourrée de microbes. Pas très hygiénique pour les clients ! Publix a trouvé la solution. Dans ses magasins, l'enseigne alimentaire originaire de Floride met à disposition des lingettes pour nettoyer son Caddie® avant de faire son parcours d'achats. Pratique !
 
Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  1. L'enseigne fait preuve d'une réelle attention pour ses clients et sa perception sur l'hygiène et la qualité ne peut que progresser dès le début du parcours client.
  2. L'investissement est minime au regard des sommes importantes consenties pour le renouvellement d'un parc de chariots.
  3. Les clients ne peuvent qu'apprécier.

L'enseigne américaine Publix propose des lingettes pour chariots à ses clients. © Frank Rosenthal

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter