[Il fallait y penser] Marks & Spencer en édition limitée pour l’été

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[VU A LA DEFENSE] Une édition limitée pour l’été dans… l’alimentaire ! Franck Rosenthal, un spécialiste en marketing du commerce, a déniché cette idée dans les rayons de Marks & Spencer à la Défense à Paris. Etonnante, cette édition "summer" a un impact visuel fort et déclenche l’achat d’impulsion.

Couleurs vives et nouveautés pour la gamme "Spirit of summer" de Marks & Spencer.
Couleurs vives et nouveautés pour la gamme "Spirit of summer" de Marks & Spencer. © Franck Rosenthal

L’édition limitée de produit alimentaire, il fallait vraiment y penser ! On connaissait les éditions limitées sur les produits non alimentaires et quelques produits alimentaires, mais pour l'été c'est une gamme entière sous le nom de "Spirit of summer" que propose Marks &Spencer Food en magasins.

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. Intéressant pour renouveler l'offre et l'intérêt autour des produits
  2. Le savoir-faire packaging de M&S est utile pour donner un impact visuel très fort dans les linéaires du magasin
  3. La gamme participe totalement aux achats d'impulsion et a donc toutes les chances d'augmenter le panier moyen. A optimiser cependant : l'annonce de l'arrivée des produits et surtout la communication qui pourrait faire percevoir un effet de gamme.
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