[Il fallait y penser] Starbucks noue un nouveau partenariat avec Spotify

|

[Vu à Woodbrige, New Jersey (USA)] Frank Rosenthal, un spécialiste du marketing du commerce, a repéré le nouveau partenariat des cafés Starbucks avec le Suédois Spotify. En plus de fidéliser les clients, les cartes de téléchargement gratuit proposées aux caisses, renforce la stratégie mobile de la marque. 

Spotify a signé un partenariat avec Starbucks. Des cartes de téléchargement gratuites sont disponibles aux caisses.
Spotify a signé un partenariat avec Starbucks. Des cartes de téléchargement gratuites sont disponibles aux caisses. © Frank Rosenthal

Pendant plusieurs années, Starbucks a été partenaire d’Apple et iTunes. C'est autour du Suédois Spotify d'avoir signé avec le spécialiste du café. Près des caisses, une carte avec un téléchargement gratuit est proposée chaque semaine aux clients. Depuis 2016, le son de Starbucks et les différentes playlists diffusées sont disponibles emporter sur l'appli Spotify, le site de streaming musical suédois.

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. Pour Starbucks, c'est une manière de récompenser les clients par de petites attentions.
  2. Cela valorise l'ambiance musicale des points de vente de Starbucks.
  3. Le lien évident avec le mobile vient encore renforcer la stratégie mobile de Starbucks qui est l'un des leaders sur ce plan là.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message