[Il fallait y penser] Starbucks permet de recharger facilement son mobile

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

[Vu aux Etats-Unis] Frank Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée dans les rues de Woodbridge, dans le New Jersey. L'enseigne Stabucks permet à ses clients de recharger facilement leur smartphone, directement à leur table. après la Wifi, c'est sur le rechargement que Starbucks entend se différencier. 

Grâce à ses tables avec des stations de recharge, Starbucks espère attirer des clients, de la même manière que la marque propose la Wifi dans tous ses cafés.
Grâce à ses tables avec des stations de recharge, Starbucks espère attirer des clients, de la même manière que la marque propose la Wifi dans tous ses cafés. © Frank Rosenthal

On sait que Starbucks a longtemps fait du wifi sans ses points de vente un réel avantage concurrentiel. Mais à l'heure où le wifi se généralise, cela ne suffit plus, il faut donc aller plus loin. Ce que fait l'enseigne en proposant des tables avec chargeurs intégrés. Pour le moins pratique et utile !

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. C'est plus qu'utile de pouvoir recharger son mobile. Un service qui coûte peu mais qui a beaucoup de valeur pour les clients.
  2. Cela renforce la stratégie mobile de Starbucks qui a notamment fait du paiement en ligne à partir de son application une priorité.
  3. Ces tables de rechargement incitent le client à trouver un motif de visite, de rester quelques minutes ou le temps qu'il faut... Bref, un vrai moyen de se faire préférer.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA