[Il fallait y penser] Target et Lilly Pulitzer : une collab' au succès incroyable

|

Direction New York ! Cette semaine, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur Target qui a eu la très bonne idée d'initier une collaboration avec la designer Lilly Pulitzer. Une opération marketing vraiment bien orchestrée à laquelle Il fallait y penser... Décryptage en images.

Target a lancé le 15 avril 2015 à New York une nouvelle collaboration avec la designer Lilly Pulitzer. Accessoires, textile, produits pour la maison... Les produits originaux aux prix Target se sont arrachés dans les hypers de l'enseigne américaine. Dans certains magasins, le stock en 10 minutes !

La vidéo de l'événément signée USA Today

 
Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

1/ D'abord l'offre et l'attractivité de l'offre
Target est réputée pour ses collections avec les designers. Nate Berkus ou Missoni par exemple figurent au rang des best-sellers de l'enseigne. En faisant une collection avec la très branchée et colorée Lilly Pulitzer, on pouvait parier que le succès allait être là. Mais pas d'événement commercial, sans événement dans l'offre ! Une fois de plus l'adage se vérifie chez Target.
 
2/ Un lancement à la hauteur à Bryant Park à New York...
La fontaine de Braynt Park à New York a été transformée et passée en rose pour l'occasion... Ce pop-up store va déclencher le bouche-à-oreille pour les médias et un véritbale buzz sur les réseaux sociaux !

3/ Pas de lancement réussi sans les réseaux sociaux
C'est ce qu'ont fait conjoitnement Target et Lilly Pulitzer. Et notamment sur Twitter avec le hastag #LillyforTarget. Il a fallu notamment utiliser les réseaux sociaux pour prévenir que la collection était épuisée... Et renvoyer les clients en ligne même si, compte-tenu de la demande, beaucoup de tweets de déception ont été postés (cf. ci-dessous). Mais Target a été très réactif... du moins dans ses réponses !

Target & Lilly Pulitzer : l'opération en images

Les files d'attente impressionnantes à l'entrée des Target

L'univers très coloré de Lilly Pulitzer
 

L'événement de lancement à Bryant Park à New York


La fontaine rose de Bryant Park à New York
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres