[Il fallait y penser] Target et Lilly Pulitzer : une collab' au succès incroyable

Direction New York ! Cette semaine, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, revient sur Target qui a eu la très bonne idée d'initier une collaboration avec la designer Lilly Pulitzer. Une opération marketing vraiment bien orchestrée à laquelle Il fallait y penser... Décryptage en images.

Partager

Target a lancé le 15 avril 2015 à New York une nouvelle collaboration avec la designer Lilly Pulitzer. Accessoires, textile, produits pour la maison... Les produits originaux aux prix Target se sont arrachés dans les hypers de l'enseigne américaine. Dans certains magasins, le stock en 10 minutes !

La vidéo de l'événément signée USA Today


Pourquoi il fallait y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

1/ D'abord l'offre et l'attractivité de l'offre
Target est réputée pour ses collections avec les designers. Nate Berkus ou Missoni par exemple figurent au rang des best-sellers de l'enseigne. En faisant une collection avec la très branchée et colorée Lilly Pulitzer, on pouvait parier que le succès allait être là. Mais pas d'événement commercial, sans événement dans l'offre ! Une fois de plus l'adage se vérifie chez Target.

2/ Un lancement à la hauteur à Bryant Park à New York...
La fontaine de Braynt Park à New York a été transformée et passée en rose pour l'occasion... Ce pop-up store va déclencher le bouche-à-oreille pour les médias et un véritbale buzz sur les réseaux sociaux !

3/ Pas de lancement réussi sans les réseaux sociaux
C'est ce qu'ont fait conjoitnement Target et Lilly Pulitzer. Et notamment sur Twitter avec le hastag #LillyforTarget. Il a fallu notamment utiliser les réseaux sociaux pour prévenir que la collection était épuisée... Et renvoyer les clients en ligne même si, compte-tenu de la demande, beaucoup de tweets de déception ont été postés (cf. ci-dessous). Mais Target a été très réactif... du moins dans ses réponses !

Target & Lilly Pulitzer : l'opération en images

Les files d'attente impressionnantes à l'entrée des Target

L'univers très coloré de Lilly Pulitzer


L'événement de lancement à Bryant Park à New York


La fontaine rose de Bryant Park à New York

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS