[Il fallait y penser] Uniqlo valorise les victoires de Djokovic

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[Vu à Paris Opéra] Franck Rosenthal, spécialiste en marketing du commerce, a repéré cette idée dans une boutique d’Uniqlo. La marque japonaise met en avant, Novak Djokovic, le champion de tennis qu’elle sponsorise, et raconte une histoire autour du joueur. 

La marque japonaise consacre une vitrine au champion, et n'oublie pas de faire le lien avec les produits.
La marque japonaise consacre une vitrine au champion, et n'oublie pas de faire le lien avec les produits. © Frank Rosenthal

"On dit généralement que quand on sponsorise un champion ou une équipe, il faut investir autant dans la visibilité et la communication que dans le contrat lui-même," note Frank Rosenthal. Pour ce spécialiste en marketing du commerce, Uniqlo ne déroge pas à la règle dans son magasin d'Opéra. 

Pourquoi fallait-il y penser ?

  1. D'abord le choix de Djokovic, numéro 1 mondial du tennis, une personnalité internationale reconnue qui est une bonne égérie pour le numéro 4 mondial du textile.
  2. Uniqlo n'est pas que sponsor, il est équipementier et on peut ainsi retrouver en magasins, polos, sweats, survêtements du champion serbe.
  3. Uniqlo a su parfaitement mettre en scène son sponsoring en racontant une histoire autour du champion.
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