[Il fallait y penser] Whole Foods propose un documentaire à ses clients

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[Vu à Chicago] Frank Rosenthal, un spécialiste en marketing du commerce, a repéré sa bonne idée de la semaine Whole Foods Gold Coast de Chicago. L’enseigne propose de voir un documentaire à ses clients. Avec "At the fork", elle sort du terrain du discours produit pour s’intéresser directement à l’éthique.

Les clients du Whole Foods de Chicago sont invités à réserver leur place pour voir le documentaire.
Les clients du Whole Foods de Chicago sont invités à réserver leur place pour voir le documentaire. © Capture d'écran

"At the fork". C’est le nom du documentaire que propose de voir Whole Foods à ses clients. Celui-ci s’intéresse à la manière dont sont élevés les animaux pour la grande consommation : un cinéaste omnivore et sa femme, végétarienne, ont un accès sans précédent aux exploitations conventionnelles à grande échelle. Ils vont poser les questions qui fâchent : qu’est-ce qu’il se cache derrière chaque hamburger, chaque verre de lait ? Le couple va directement rencontrer les agriculteurs américains, de vraies personnes qui, comme eux sont aux prises avec les dimensions morales de l’élevage des animaux pour la consommation. 

Pourquoi fallait-il y penser ?

  • 1/ Cela correspond bien aux engagements de l'enseigne.
  • 2/ Whole Foods dépasse ici le cadre du discours produits pour aller sur le terrain de l'éthique

AT THE FORK Official Trailer from Emergent Order on Vimeo.

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