[Il fallait y penser] Zara Home Day : une journée de réductions surprises

Cette semaine, Frank Rosenthal a repéré pour LSA la bonne idée de Zara Home. L'enseigne de décoration du groupe espagnol Inditex a lancé une journée de réduction : le  "Zara Home day". Un événement très bien marketé auquel il fallait penser ! Décryptage.

Partager
[Il fallait y penser] Zara Home Day : une journée de réductions surprises
Zara Home Day : une journée à 20% de réduction sur tous le magasin.

Suite de la nouvelle rubrique "Il fallait y penser" en partenariat avec Frank Rosenthal. L'expert en marketing du commerce a repéré une opération marketing très bien menée par Zara Home : le Zara Home Day. En bref, il s'agit d'une journée de réduction, une et une seule journée, avec 20% sur l'ensemble du magasin. Un petit événement en soi.

Pourquoi fallait-il y penser ? L'avis de Frank Rosenthal

  • D'abord, la journée de promo est placée sous l'angle relationnel. La veille (pour ne pas différer les achats), une surprise est annoncée en magasin pour le lendemain.
  • La promo donne du sens à la marque et inversement, la journée a un nom, elle s'appelle Zara Home Day et est fortement relayée sur Twitter avec #Zarahomeday.

Les photos de l'opération Zara Home Day

Voici la communication du magasin Zara Home des Champs Elysées à Paris

La veille en magasin, l'enseigne communique sous l'angle de la suprise :

"Aujourd'hui seulement" bien vu pour favoriser le taux de transformation d'une enseigne dans laquelle l'impulsion est forte :



La remise est clairement affichée sur la vitrine :


Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS