[Il fallait y penser] Zara Home Day : une journée de réductions surprises
Cette semaine, Frank Rosenthal a repéré pour LSA la bonne idée de Zara Home. L'enseigne de décoration du groupe espagnol Inditex a lancé une journée de réduction : le "Zara Home day". Un événement très bien marketé auquel il fallait penser ! Décryptage.
La Rédaction
\ 06h29
La Rédaction
Suite de la nouvelle rubrique "Il fallait y penser" en partenariat avec Frank Rosenthal. L'expert en marketing du commerce a repéré une opération marketing très bien menée par Zara Home : le Zara Home Day. En bref, il s'agit d'une journée de réduction, une et une seule journée, avec 20% sur l'ensemble du magasin. Un petit événement en soi.
Pourquoi fallait-il y penser ? L'avis de Frank Rosenthal
- D'abord, la journée de promo est placée sous l'angle relationnel. La veille (pour ne pas différer les achats), une surprise est annoncée en magasin pour le lendemain.
- La promo donne du sens à la marque et inversement, la journée a un nom, elle s'appelle Zara Home Day et est fortement relayée sur Twitter avec #Zarahomeday.
Les photos de l'opération Zara Home Day
Voici la communication du magasin Zara Home des Champs Elysées à Paris
La veille en magasin, l'enseigne communique sous l'angle de la suprise :
"Aujourd'hui seulement" bien vu pour favoriser le taux de transformation d'une enseigne dans laquelle l'impulsion est forte :
La remise est clairement affichée sur la vitrine :