Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Interview d'Arnaud Montebourg (Président - La Compagnie laitière des glaces paysannes) :"Il faut passer du discours au “ faire ”"

Véronique Yvernault |
|

Publié le 19/08/2020

Ancien ministre de l’Économie et du Redressement productif, Arnaud Montebourg s’est lancé en 2018 dans le miel français avec Bleu Blanc Ruche, puis dans la culture des amandiers avec La Compagnie des amandes et, depuis avril dernier, dans les glaces avec La Mémère (Compagnie laitière des glaces paysannes). Des projets en ligne avec les engagements politiques de ce héraut du made in France, qui plaide toujours pour un modèle privilégiant les circuits courts et une meilleure rémunération des producteurs.

Les agriculteurs associés réalisent eux-mêmes les glaces paysannes de la marque La Mémère.
Les agriculteurs associés réalisent eux-mêmes les glaces paysannes de la marque La Mémère.
LSA - Depuis 2018, vous avez lancé trois marques sur différents secteurs de l’alimentaire mais toujours axées sur le made in France. Pourquoi ce choix ? Arnaud Montebourg - Le made in France fait partie de mes convictions. Et pour le défendre, il faut passer du discours au « faire ». Les chiffres sont parlants : la part de l’industrie dans la richesse nationale n’a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2613-2614

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous