Marchés

"Il reste de la viande de cheval dans les placards", selon 60 millions de consommateurs

|

Le mensuel 60 millions de consommateurs pointe une situation incongrue, à propos de la viande de cheval…

Viande de cheval
Viande de cheval© Richard W.M. Jones // Creative Commons Attribution

"Certains produits ne sont plus proposés à la vente, mais rien n'est fait pour informer les consommateurs qui en auraient acheté avant leur retrait." Certes, il n’y a, a priori, aucun risque sanitaire avec ces produits, ceci expliquant en partie cela, mais 60 millions de consommateurs a toutefois beau jeu de "dénoncer le manque de transparence des professionnels".

Recensement difficile

Le journal, qui a fait une liste des produits retirés des rayons depuis le début de la crise de la viande de cheval, souligne que "le recensement devient de plus en plus difficile à réaliser, certaines marques ne souhaitant pas communiquer les références exactes des produits concernés".

Si la transparence a été respectée pour la première vague de produits retirés (lasagnes, moussaka surgelées), dont une liste a pu être établie entre le 10 et le 15 février, cet état d’esprit "ne semble pas de mise pour les plats en conserve", regrette le journal.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message