Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Le drive était lancé en France il y a 20 ans (et a fait du chemin depuis)

Morgan Leclerc |
|

Publié le 29/06/2020

Le drive, invention française, n’a cessé de prendre de l’ampleur depuis sa création en juin 2000. Pendant le confinement, ce canal a presque représenté 10% des ventes.

Après le drive accessible en voiture, le drive piéton se développe rapidement dans les centres-villes depuis quelques années
Après le drive accessible en voiture, le drive piéton se développe rapidement dans les centres-villes depuis quelques années
Le drive vient de souffler ses 20 bougies. Le 21 juin 2000, un service alors nouveau pour l’époque était proposé par l’hypermarché Auchan de Leers, dans le Nord. Le drive, puisque c’est de cela qu’il s’agit, s’appelait initialement Volume Express , puis est vite devenu Auchan Express, et Auchan Drive. Ce service était au début dédié à l’achat de produits lourds […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message