Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Louis Schweitzer (Président - Fondation Droit animal, éthique et sciences (LFDA)) : "il y a une vraie demande sociale d'évolution de l'élevage"

Marie Cadoux |
|

Publié le 03/12/2020

L’ancien patron de Renault préside depuis 2012 la Fondation droit animal, éthique et sciences (LFDA). Engagé en faveur du bien-être animal, il travaille à la mise en place d’un système d’étiquetage déjà déployé pour le poulet et bientôt pour la viande de porc. Dans un entretien accordé à LSA, Louis Schweitzer pose la question de la place de la viande dans la consommation, dessine les voies de l’avenir pour l’élevage français et livre sa vision de la crise que nous traversons. Rencontre.

Louis Schweitzer, Président de la Fondation Droit animal, éthique
et sciences (LFDA)
Louis Schweitzer, Président de la Fondation Droit animal, éthique et sciences (LFDA)© © Pierre VASSAL/HAYTHAM
LSA - On vous connaît surtout pour avoir dirigé le groupe Renault. Moins pour votre engagement en faveur de la cause des animaux. À quand remonte-t-il ? Louis Schweitzer - Je me suis toujours intéressé aux animaux. Mon engagement résulte à la fois d’une conviction de longue date et d’une opportunité quand, en 2012, le président de La Fondation droit animal, éthique […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2630

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous