Ilan Ouanounou, nouveau vice-président pour Coca-Cola Entreprise

|

Ilan Ouanounou, directeur commercial GMS de Coca-Cola Entreprise (CCE), devient vice-président commercial et marketing du leader français des boissons rafraîchissantes sans alcool. Il remplace Pierre Decroix qui part diriger la filiale suédoise.

Ilan Ouanounou CocaCola

Ilan Ouanounou vient d’être nommé  vice-président commercial & marketing de Coca-Cola Entreprise France (CCE). Il remplace dans cette fonction Pierre Decroix, l’un des invités d’honneur de la dernière conférence LSA consacrée aux boissons. Celui-ci va bientôt s’envoler pour Stockholm car il est promu à la direction générale de la filiale suédoise de Coca-Cola Entreprise.

Diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, Ilan Ouanounou a rejoint CCE en 2004 après quelques années comme consultant en stratégie au Boston Consulting Group. Au sein de Coca-Cola Entreprise, il a occupé la direction du planning stratégique, puis la direction de la distribution automatique. Promu en 2008 directeur commercial GMS, il a été  « l’un des artisans majeurs de la croissance de Coca-Cola Entreprise en France », souligne-t-on chez CCE.

Ilan Ouanounou reporte à Tristan Farabet, PDG de CCE et devient membre du comité de direction. Il est remplacé par Mathias Dosne au poste de directeur commercial GMS. Chez CCE depuis 2008, Mathias Dosne a occupé différentes fonctions comme celles de senior manager client  hors foyer et directeur associé clients en alimentaire, en charge d’un grand nombre d’enseignes GMS. Mathias Dosne entre également au comité de direction.

Rappelons que CCE assure la fabrication, la commercialisation et la distribution des produits de The Coca-Cola Company. CCE dispose de cinq sites de production en France, sept directions commerciales régionales et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2,1 milliards d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message