Iliad boosté par l'activité de Free mobile

La groupe de Xavier Niel a publié ses résultats pour l'année 2015. Chiffre d'affaires en hausse, résultat en augmentation, progression de la base d'abonnés mobiles... de nombreux indicateurs sont au vert.

Partager
Iliad boosté par l'activité de Free mobile
Le chiffre d'affaires du groupe atteint 4,4 milliards d'euros en 2015

Iliad, maison-mère de l’opérateur Free Mobile a publié des résultats record pour l’année 2015. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 5,9% à 4,41 milliards d’euros (contre 4,1 milliards l’an passé), le groupe peut se targuer d’avoir généré un résultat net de 335 millions d’euros contre 278,4 en 2014 (+20%). L'Ebitda quant à lui atteint désormais 1,4 milliard d'euros,en hausse de plus de 16% par rapport à 2014.

17% de part de marché en quatre ans

Free mobile revendique désormais une part de marché de 17%, contre 15% initialement prévu. Sans prendre d’engagements sur une échéance précise, le groupe vise à terme, une part de marché de 25%. Avec près d’1,6 millions d’abonnés recrutés sur les activités mobiles en 2015, le groupe compte désormais quasiment 12 millions d’abonnés. Cete bonne performance couplée avec l’enrichissement de ses offres en 2015, a permis une progression du chiffre d’affaires « mobiles », de 20% (hors terminaux), soit 1,8 milliard d’euros. "Le succès des offres mobiles du Groupe se reflète dans sa performance économique", indique Iliad dans un communiqué annonçant ses résultats. "Quatre ans après le lancement de l’activité mobile, celle-ci représente déjà plus de 40% du chiffre d’affaires du groupe".

Amélioration du mix d’abonnés

Le groupe confirme en effet la migration des abonnés de l’offre à 2 euros par mois vers l’offre à 19,99 euros, sans toutefois apporter de précisions sur le niveau de migration. L’an passé, la société de Xavier Niel serait parvenue à recruter davantage sur l’offre à 19,99 euros par mois, que sur celle à 2 euros. Aussi, grâce à un effort sur les offres 4G et une hausse du taux de couverture de la population (63% en fin d’année), Iliad a doublé le nombre d’abonnés mobiles 4G pour atteindre près de 3,7 millions d’abonnés. A la fin de l’année, le groupe ambitionne un taux de couverture de la population en 4G proche de 75%.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS