Ils ont dit aussi

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Sur internet et la notion de choix« Il se crée un site de commerce électronique toutes les heures en France », François Momboisse, président de la Fevad. 30 000 sites marchands étaient recensés fin juin 2007 (Source : Fevad).
« Internet est totalement synonyme de grande consommation, car il offre une largeur et une profondeur de choix inconnue avant lui », Corinne Lejbowicz, directrice générale du moteur de recherche LeGuide.com.
 
Sur le retard des grands groupes de distribution français en matière de e-commerce
« Il n'y a aucun site marchand au nom d'une enseigne à dominante alimentaire dans le top 15 des sites les plus visités en France chaque mois, alors que c'est le cas en Grande-Bretagne, en Espagne ou aux Etats-Unis. Les grands distributeurs français ont raté le train du commerce en ligne ». François Momboisse, président de la fédération des entreprises de vente à distance (Fevad).
 
Sur le rôle d'internet dans la construction d'une réputation

« L'opinion d'un client sur un site marchand circule beaucoup plus vite sur internet, via les forums de discussion, que l'avis d'un consommateur sur un magasin dans le monde réel. Et sa critique laisse une trace plus durable. Sur le Net, un avis reste consultable 4 ou 5 mois après avoir été émis », Olivier de la Clergerie, fondateur du site LDLC, spécialisé dans les produits de high tech.
 

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