Immochan inaugure la nouvelle galerie marchande des Passerelles à Clermont-Ferrand

|

Cet ensemble apporte 20 nouvelles enseignes (3 600 m²) au centre clermontois qui disposait déjà de 26 boutiques (4 812 m²) autour d’un Auchan de 9100 m². Une nouvelle phase prévue pour 2014 complétera cet ensemble avec 21 500 m² supplémentaires.  

Le 27 août 2012, Immochan a ouvert les portes de la nouvelle galerie marchande du centre commercial Auchan Nord à Clermont-Ferrand. Soit 20 nouvelles boutiques de prêt-à-porter, beauté, équipement de la maison ainsi que des unités de restauration et des services totalisant 3 600 m² de surface de vente. Le projet, mené en partenariat avec la Caisse des Dépôts, représente un investissement de 17 M€ et permet la création de 80 nouveaux emplois.
Créé en 1974, le site préexistant comptait déjà un hyper Auchan de 9100 m² et une galerie marchande de 4 812 m² de 26 boutiques, essentiellement orientées vers des activités de services (pharmacie, coiffeur, banques…). En accueillant 20 nouvelles enseignes leaders, l’extension de la galerie développe son offre en matière d’équipement de la personne et de santé-beauté. Et accueille, notamment, Camaïeu, Mim, Patrice Breal, Jacqueline Riu, Scottage, Brice, Jules, Bonobo, Du Pareil au Même, Chausport, Dalery (maroquinerie), Cleor, Totem (bijouterie fantaisie), Séphora.
 

Plus de 400 000 habitants dans le rayon de chalandise

Préfecture du département du Puy-de-Dôme et chef-lieu de la région d'Auvergne, Clermont-Ferrand est la commune la plus peuplée de son département avec 143 000 habitants. La zone de chalandise visée par le projet s’étend à environ 20 minutes autour de la ville de Clermont, ce qui représente une population de 259 000 habitants (440 000 habitants en zone de chalandise large).


Une nouvelle phase en préparation pour 2014

Si la galerie est baptisée les Passerelles, c’est que plusieurs vont connecter cette réalisation à un deuxième projet commercial qui verra le jour courant 2014. Cette deuxième phase apportera 21 500m² de commerces complémentaires (loisirs, culture, prêt-à-porter, ameublement, bricolage, hi-tech, sport…). Pour 55 M€ d’investissement. L’ensemble s’inscrit dans le projet global de redynamisation des quartiers de Croix-de-Neyrat et Champratel mené par la ville de Clermont-Ferrand, qui prévoit notamment la rénovation des espaces publics, l’extension de la ligne de tramway ainsi que la requalification des commerces existants. Ce vaste dessein de renouvellement urbain composera à la veille des années 2015 un pôle mixte de commerces, logements, bureaux et loisirs.
 

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter