Implantation : Hyper U poursuit son projet pour Reims

|
L'ouverture de Reims Village est programmée pour la fin 2013 ou le début 2014. Si le Conseil d'État donne raison au porteur de projet.
L'ouverture de Reims Village est programmée pour la fin 2013 ou le début 2014. Si le Conseil d'État donne raison au porteur de projet.© DR

Avec la phase d'enquête publique qui se tient jusqu'à la fin du mois en mairie de Reims, le projet d'implantation d'un Hyper U sur la ZAC Croix-Blandin franchit une nouvelle étape. Baptisé Reims-Village, le projet commercial porté par le groupe Schuller prévoit plus de 20 000 m² de surfaces de vente, dont 6500 m² pour l'hyper. Un soin tout particulier a été apporté à l'intégration environnementale dans cette partie de l'agglomération rémoise située à proximité de l'A34. Pour le groupe Hyper U, cette implantation en Champagne-Ardenne, où l'enseigne est encore peu présente et pas encore dans ce format, est stratégique. Toutefois, initialement annoncée pour 2012, la réalisation du projet a déjà pris du retard. En raison notamment du bras de fer juridique qui voit s'affronter depuis deux ans porteurs du projet et opposants. Le dernier épisode en date étant un recours devant le Conseil d'État. Tout cela n'empêche pas le projet d'avancer, puisque l'enquête publique en cours est préalable au dépôt d'un permis de construire. Et la ville souhaite que l'aménagement de la zone Croix-Blandin puisse enfin se réaliser. Ce sont en effet plus de 400 emplois qui sont espérés.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2217

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous