Impossible Foods lève 75 millions de dollars pour ses burgers veggie « qui saignent »

La start-up californienne qui fabrique de la viande à partir d'ingrédients végétaux va mettre les bouchées doubles pour distribuer ses burgers plus largement que jusqu'ici.

Partager
Impossible Foods lève 75 millions de dollars pour ses burgers veggie « qui saignent »
Impossible Foods produit des burgers végétariens

Impossible Foods vient d’annoncer avoir levé 75 millions de dollars auprès de Temasek, Open Philanthropy, Bill Gates, Khosla Ventures et Horizon Ventures. Ce nouvel apport de capital porte à 300 millions de dollars le total des fonds levés par la start-up californienne depuis sa création il y a six ans.

Sa mission initiale : remplacer des ingrédients fabriqués à base de viande ou d’autres produits animaux par des ingrédients végétaux. Pour l’instant toutefois, elle se focalise sur un produit phare, le burger, dont elle fabrique le steak haché avec de la léghémoglobine de soja, une protéine contenant du fer que l’on trouve dans tous les animaux et toutes les plantes.

En mai, Impossible Foods a ouvert une usine afin d’y produire chaque mois 500 000 kg de cette « viande végétale » qui semble saigner lorsqu’on la presse. Désormais, elle s’échine à la diffuser le plus largement possible. Ses burgers ne sont actuellement disponibles que dans quelques restaurants, mais la start-up entend placer ses produits aussi dans des rayons de supermarché.

Or elle n’est pas seule sur le créneau : les burgers de viande veggie de Beyond Meat, dans laquelle a également investi Bill Gates, sont déjà commercialisés chez Whole Foods et Safeway. Sa dernière levée va donc lui permettre de financer ses ambitions, qui s’incarneront bientôt sur les étagères de 600 hypermarchés Kroger.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS