Marchés

Impossible Foods lève 75 millions de dollars pour ses burgers veggie « qui saignent »

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La start-up californienne qui fabrique de la viande à partir d'ingrédients végétaux va mettre les bouchées doubles pour distribuer ses burgers plus largement que jusqu'ici.

Impossible Foods produit des  burgers végétariens
Impossible Foods produit des burgers végétariens© Impossible Foods

Impossible Foods vient d’annoncer avoir levé 75 millions de dollars auprès de Temasek, Open Philanthropy, Bill Gates, Khosla Ventures et Horizon Ventures. Ce nouvel apport de capital porte à 300 millions de dollars le total des fonds levés par la start-up californienne depuis sa création il y a six ans.

Sa mission initiale : remplacer des ingrédients fabriqués à base de viande ou d’autres produits animaux par des ingrédients végétaux. Pour l’instant toutefois, elle se focalise sur un produit phare, le burger, dont elle fabrique le steak haché avec de la léghémoglobine de soja, une protéine contenant du fer que l’on trouve dans tous les animaux et toutes les plantes.

En mai, Impossible Foods a ouvert une usine afin d’y produire chaque mois 500 000 kg de cette « viande végétale » qui semble saigner lorsqu’on la presse. Désormais, elle s’échine à la diffuser le plus largement possible. Ses burgers ne sont actuellement disponibles que dans quelques restaurants, mais la start-up entend placer ses produits aussi dans des rayons de supermarché.

Or elle n’est pas seule sur le créneau : les burgers de viande veggie de Beyond Meat, dans laquelle a également investi Bill Gates, sont déjà commercialisés chez Whole Foods et Safeway. Sa dernière levée va donc lui permettre de financer ses ambitions, qui s’incarneront bientôt sur les étagères de 600 hypermarchés Kroger.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

1 commentaire

Crozet Nicole

03/08/2017 22h14 - Crozet Nicole

BRAVO, j'adhère totalement. Je vous souhaite la plus belle des réussites.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA