Impression 3D, laser : Markerarm, le premier bras robotisé domestique [Vidéo]

Makerarm est le premier bras robotisé qui "fait tout, n’importe où", et permet l’impression 3D, la gravure ou d'avoir un laser à usage domestique. Présenté sur Kickstarter par une start-up texane, le Makerarm doit récolter 350 000 dollars avant le 11 novembre 2015 pour espérer être commercialisé. 

Partager
Impression 3D, laser : Markerarm, le premier bras robotisé domestique [Vidéo]
La fonction impression 3D permet de réaliser des créations de taille assez importante.

Le Makerarm pourrait devenir le nouveau meilleur ami des créateurs de nouveaux produits et des artistes. La start-up éponyme, basée à Austin au Texas, a présenté sur Kickstarter, le 6 octobre 2015, le premier bras robotisé à usage domestique. Ce robot à tête interchangeable permet une multitude d’usages comme l’impression 3D sur de grandes surfaces avec de la résine ou des filaments, la gravure sur plastique ou cuir, des découpes au laser, des perçages et vissages, l’impression de circuits imprimés, ou encore de la soudure de précision. Equipé du wifi, le Makerarm permet de monter une véritable mini-usine à domicile. Couplé à un deuxième robot, les deux se synchronisent. Il est commandé depuis un ordinateur ou n’importe quel appareil comme un smartphone ou une tablette. Le robot sera livré avec 3 têtes différentes et une licence Autodesk Fusion 360 d’une valeur de 300 dollars.

Une livraison prévue pour octobre 2016

Zaib Husain et Azam Shahani, qui ont travaillé pendant 2 ans sur ce projet, doivent récolter 349 750 dollars via la plateforme de crowdfunding Kickstarter. En trois jours Makerarm a déjà récolté plus de 110 000 dollars. Affiché à 1 499 dollars, le Makerarm ne sera pas livré avant octobre 2016.

Le Makerarm en démonstration

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS