Inde : Softbank et Alibaba misent 445 millions de dollars sur Paytm Mall

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les deux groupes investissent dans la division e-commerce de la fintech Paytm. Cette opération valorisera cette branche de l'entreprise entre 1,6 et 2 milliards de dollars en fonction des estimations.

Softbank et Alibaba investissent 445 millions de dollars dans l'indien Paytm.
Softbank et Alibaba investissent 445 millions de dollars dans l'indien Paytm.© Paytm

La division e-commerce de la fintech indienne Paytm lève 445 millions de dollars. Le conglomérat japonais Softbank investit à lui seul 400 millions de dollars dans le cadre de ce tour de table auquel participe également le chinois Alibaba, qui débourse 45 millions de dollars. A la suite de cette opération, Paytm Mall, la branche de Paytm spécialisée dans la vente en ligne, sera valorisée entre 1,6 et 2 milliards de dollars selon les estimations. Une fois l’investissement concrétisé, Softbank détiendra 21,1% de Paytm Mall et Alibaba 30% (alors que le groupe dispose aujourd’hui de 36,3% des actions de la société).

Les deux multinationales espèrent via cet investissement croquer une part du marché indien de l’e-commerce, qui pèsera  28 milliards de dollars en 2020 selon des estimations du cabinet Kotak Institutional Equities. D’autre acteurs tentent de se positionner. Le géant américain Walmart est par exemple en passe d’investir 7 millions de dollars dans le rival numéro un de Paytm Mall, Flipkart, qui empoche 40% des revenus de l'e-commerce en Inde. 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA