Marchés

Indesit dément être à la recherche d'un repreneur

|

Non, Indesit n'a "jamais été à la recherche d'un repreneur" ! Dans un communiqué, diffusé le 13 novembre, le groupe d'électroménager a vigoureusement démenti les informations publiées le 3 novembre dernier par le quotidien italien Il Sole 24 Ore et annonçant qu'Indesit était à reprendre. De quoi faire taire une rumeur qui bruissait depuis déjà plusieurs semaines.

indesit company

A la demande de la commission des opérations de Bourse italienne, le groupe Indesit a fermement démenti les rumeurs le disant à la recherche d'un repreneur et récemment relayées par le quotidien italien Il Sole 24 Ore le dimanche 3 novembre dernier.

Une mission de conseil effectivement en cours
Il confirme en revanche la validation, lors de son conseil d'administration du 16 octobre, de son plan de croissance interne autonome d'une durée de trois ans mais qu'il a également été jugé opportun d'envisager un autre scénario éventuel impliquant le renforcement du groupe. C'est dans cette optique que l'actionnaire majoritaire d'Indesit, Fineldo SpA a recouru à un consultant en vue de procéder à un examen des solutions possibles. En 2012, Indesit a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros et dispose de huit sites de production en Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Turquie.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message