Indesit dément être à la recherche d'un repreneur

Non, Indesit n'a "jamais été à la recherche d'un repreneur" ! Dans un communiqué, diffusé le 13 novembre, le groupe d'électroménager a vigoureusement démenti les informations publiées le 3 novembre dernier par le quotidien italien Il Sole 24 Ore et annonçant qu'Indesit était à reprendre. De quoi faire taire une rumeur qui bruissait depuis déjà plusieurs semaines.

Partager
Indesit dément être à la recherche d'un repreneur

A la demande de la commission des opérations de Bourse italienne, le groupe Indesit a fermement démenti les rumeurs le disant à la recherche d'un repreneur et récemment relayées par le quotidien italien Il Sole 24 Ore le dimanche 3 novembre dernier.

Une mission de conseil effectivement en cours
Il confirme en revanche la validation, lors de son conseil d'administration du 16 octobre, de son plan de croissance interne autonome d'une durée de trois ans mais qu'il a également été jugé opportun d'envisager un autre scénario éventuel impliquant le renforcement du groupe. C'est dans cette optique que l'actionnaire majoritaire d'Indesit, Fineldo SpA a recouru à un consultant en vue de procéder à un examen des solutions possibles. En 2012, Indesit a réalisé un chiffre d'affaires de 2,9 milliards d'euros et dispose de huit sites de production en Italie, Pologne, Royaume-Uni, Russie et Turquie.

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS