Indicateur exclusif Kantar/LSA : le moral d'achat des ménages chute de nouveau

L'accalmie constatée au cours des deux dernières périodes de mars et avril aura été de courte durée. L'indicateur exclusif du moral d'achat des Français, établi par Kantar Worlpanel pour LSA, traduit une nouvelle dégradation des véleités acheteuses des Français qui retrouvent leurs plus bas historiques sur cette période qui courait du 21 avril au 18 mai.

Partager
Indicateur exclusif Kantar/LSA : le moral d'achat des ménages chute de nouveau

L'indicateur retrouve un des ses plus bas historique sur la période qui courait du 21 avril au 18 mai.

Tous les indicateurs sont au rouge, indique Kantar : l’envie d’acheter n’est pas au rendez-vous, le pouvoir d’achat est en berne et la consommation en baisse.

Les trois indices clés baissent

1/ La perception du pouvoir d’achat baisse à nouveau : Plus d’un tiers des français trouvent que les prix ont fortement augmenté au cours des 12 derniers mois et 70% (+4pts) pensent que l’évolution va se poursuivre au même rythme durant l’année à venir. Ils sont d’ailleurs 53% (+9pts) à penser que leur situation financière va se dégrader.

2/ Nette dégradation du vouloir d’achat : Pour près de 7 français sur 10 l’envie de dépenser ne se fait plus sentir et 6 sur 10 n’ont plus envie de se faire plaisir lorsqu’ils font leurs courses de produits courants. 47% considèrent même que les circonstances sont défavorables pour réaliser des achats importants.

3/ Enfin côté comportements, les paniers sont plus restreints sur les Produits de Grandes Consommation, notamment sur les Produits Frais Traditionnel.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RAPID COUTURE

RAPID COUTURE

Réparez, Ajustez, Transformez

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS