Indices du 10 juillet 2008 - RAYONS

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Paca, une région au revenu élevé

Téléchargez le tableau de bord du 10 juillet 2008 au format pdf.

 

L’avis d’IRI

• La région Provence-Alpes-Côte-d’Azur abrite près de8%de la population française. Ses résidents disposent d’un niveau de revenu supérieur à la
moyenne nationale. La structure du parc de grandes surfaces alimentaires est assez équilibrée. La densité commerciale, comme toutes les régions à population urbaine (Ile-de-France et Rhône-Alpes notamment) est inférieure à lamoyenne nationale. Le niveau d’activité sur les produits de grande consommation en hypers et supers est soutenu (4e place). Ceci s’explique pour partie par le tourisme estival: la part de marché de la région gagne 1 point en juillet-août (au préjudice du commerce de l’Ile-de-France).

• Sur notre indicateur d’originalité régionale, Paca n’occupe qu’une place moyenne. Parmi les produits régionaux, les spécialités de confiserie (dont les calissons d’Aix), des produits méridionaux, voire méditerranéens (pâtes fraîches, olives, conserves de tomates…). Les produits solaires sont évidemment à l’honneur, à côté des glaces. Les spécialistes des anisés ne seront pas surpris par l’absence du pastis dans ce palmarès: ce n’est pas dans cette région que les GMS écoulent le plus de bouteilles. La boisson de Marseille se boit davantage à la terrasse des bars!

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA