Indispensables forces de vente

Partager

Pourquoi bouder son plaisir ! Alors que l’époque est plutôt à la morosité, la remise des Trophées LSA des Forces de vente, le 11 juin 2014, a été une véritable bouffée d’oxygène. Cet événement a mis à l’honneur des équipes rarement mises en avant. Pourtant, il s’agit d’un maillon essentiel de la relation entre industriels et distributeurs, mais aussi entre marques et consommateurs. Tous les jours, ils multiplient les visites des magasins. Ils discutent, négocient, traquent les ruptures, relèvent de multiples informations, montent des têtes de gondoles et mettent en place des animations. Pour établir ce palmarès, les magasins ont voté par internet. Ils ont ainsi décidé de récompenser Petit Navire, Mondelez, Malongo, AB InBev, Coca-Cola, Danone, Marie, Daregal, PepsiCo, Procter & Gamble, LBD Maison, La Brosse et Dupont, Henkel, Scotts, Warner Home Vidéo et Microsoft.

Cette soirée a également été l’occasion de valoriser les opérations commerciales. Un jury de professionnels s’est ainsi réuni pour délibérer. Ce palmarès 2014 dévoile des opérations séduisantes, comme les « Silhouettes tailles réelles » de Textilot Plus. Des actions massives et inédites, comme « Partagez un Coca-Cola ». Des lancements réussis, comme Yopa de Yoplay. Des PME qui bougent (Lucien Georgelin, Lierac Paris ou Daregal) et des multinationales qui sont au rendez-vous (Mondelez, Henkel).

Côté non-alimentaire, Warner Home Vidéo et Scotts ont également été primés. Et pour la première fois, il a été remis un coup de cœur de la rédaction. Le Petit Olivier et Les Laboratoires Laurence Dumont ont reçu ce prix pour la mutualisation de leurs forces de vente. Enfin, PepsiCo a reçu le prix de la Force commerciale de l’année. Finalement, comme le disait l’ancien hand­balleur Jackson Richardson (417 sélections en équipe de France et deux fois champion du monde), et invité d’honneur de cette soirée, la vie des grands sportifs et des commerciaux n’est guère différente. Il faut savoir résister à la pression, cette même pression qui est nécessaire à la motivation et permet de se sublimer. Tout autant qu’il est impératif de prendre du plaisir dans son travail… Ou son sport. Et visiblement, les 200 participants à cette soirée Forces de vente ne manquaient pas d’enthousiasme. Alors bravo à tous les gagnants ! À très bientôt dans les magasins, et à l’année prochaine pour la 5e édition des Trophées. ypuget@lsa.fr@pugetyves

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Production planner (H/F) au Luxembourg

Harry Hope - 22/03/2023 - CDI - Kanfen

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

RE/MAX

RE/MAX

Réseau international d’agences immobilières

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS