Indispensables forces de vente

|

Pourquoi bouder son plaisir ! Alors que l’époque est plutôt à la morosité, la remise des Trophées LSA des Forces de vente, le 11 juin 2014, a été une véritable bouffée d’oxygène. Cet événement a mis à l’honneur des équipes rarement mises en avant. Pourtant, il s’agit d’un maillon essentiel de la relation entre industriels et distributeurs, mais aussi entre marques et consommateurs. Tous les jours, ils multiplient les visites des magasins. Ils discutent, négocient, traquent les ruptures, relèvent de multiples informations, montent des têtes de gondoles et mettent en place des animations. Pour établir ce palmarès, les magasins ont voté par internet. Ils ont ainsi décidé de récompenser Petit Navire, Mondelez, Malongo, AB InBev, Coca-Cola, Danone, Marie, Daregal, PepsiCo, Procter & Gamble, LBD Maison, La Brosse et Dupont, Henkel, Scotts, Warner Home Vidéo et Microsoft.

Cette soirée a également été l’occasion de valoriser les opérations commerciales. Un jury de professionnels s’est ainsi réuni pour délibérer. Ce palmarès 2014 dévoile des opérations séduisantes, comme les « Silhouettes tailles réelles » de Textilot Plus. Des actions massives et inédites, comme « Partagez un Coca-Cola ». Des lancements réussis, comme Yopa de Yoplay. Des PME qui bougent (Lucien Georgelin, Lierac Paris ou Daregal) et des multinationales qui sont au rendez-vous (Mondelez, Henkel).

Côté non-alimentaire, Warner Home Vidéo et Scotts ont également été primés. Et pour la première fois, il a été remis un coup de cœur de la rédaction. Le Petit Olivier et Les Laboratoires Laurence Dumont ont reçu ce prix pour la mutualisation de leurs forces de vente. Enfin, PepsiCo a reçu le prix de la Force commerciale de l’année. Finalement, comme le disait l’ancien hand­balleur Jackson Richardson (417 sélections en équipe de France et deux fois champion du monde), et invité d’honneur de cette soirée, la vie des grands sportifs et des commerciaux n’est guère différente. Il faut savoir résister à la pression, cette même pression qui est nécessaire à la motivation et permet de se sublimer. Tout autant qu’il est impératif de prendre du plaisir dans son travail… Ou son sport. Et visiblement, les 200 participants à cette soirée Forces de vente ne manquaient pas d’enthousiasme. Alors bravo à tous les gagnants ! À très bientôt dans les magasins, et à l’année prochaine pour la 5e édition des Trophées.  ypuget@lsa.fr@pugetyves

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2325

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous