L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Inditex prend de l’avance sur le Net

ARMAND CHAUVEL, À BARCELONE |
|

Publié le 07/02/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Via une intégration de plus en poussée, le leader mondial de la mode fait de ses boutiques un vecteur de ses ventes en ligne, lesquelles pèseraient déjà 9 % du chiffre d’affaires.

Si le pop-up londonien de Westfield Stratford intègre des miroirs intelligents pouvant détecter les vêtements via la RFID et faire des suggestions de ventes croisées, le magasin qui ouvrira en mai dans le même centre ira plus loin. Ainsi dans sa section e-commerce, le click?&?collect sera assuré par un robot capable de livrer un colis moyennant l’introduction d’un code QR ou d’un code PIN.
Si le pop-up londonien de Westfield Stratford intègre des miroirs intelligents pouvant détecter les vêtements via la RFID et faire des suggestions de ventes croisées, le magasin qui ouvrira en mai dans le même centre ira plus loin. Ainsi dans sa section e-commerce, le click?&?collect sera assuré par un robot capable de livrer un colis moyennant l’introduction d’un code QR ou d’un code PIN.© © Inditex
Chiffres  8 millions de visites par jour sur les sites du groupe 45 marchés sur 94 concernés par la vente online 1/3 de clients digitaux qui recueillent leur commande en magasin 9 % du chiffre d’affaires pour les ventes en ligne* *estimation de Morgan Stanley d’avril 2017 sur la base d’un chiffre d’affaires 2016 de 23,3 Mrds € Source :
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

A lire aussi

Espace Abonné

Nos évènements

Article extrait
du magazine N° 2493

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

les + lus

Offres d'emploi

Créer votre CV en ligne et soyez visible des recruteurs Toutes les offres

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA