Inditex : ventes en hausse de 10 % mais stagnation du bénéfice

Le groupe de prêt-à-porter espagnol Inditex (Zara, Bershka, Stradivarius, etc.) a tenu le 25 mars à Madrid une conférence de presse de présentation de son exercice 2008 (clos le 31 janvier 2009). Grâce à l’ouverture de 573 points de vente, pour un total de 4 264 dans 73 pays, son chiffre d’affaires a augmenté de 10 %, soit 10,47 milliards d’euros. Aucune zone géographique n’a connu de baisse de son activité, pas même l’Espagne, pourtant très touchée par la crise et où Inditex réalise près d'un tiers de ses ventes. En revanche, le bénéfice net est resté inchangé à 1,25 milliards d’euros, notamment à cause de la stagnation des ventes à surface comparable. Sous la direction de son PDG, Pablo Isla, le groupe galicien s'est donc mieux comporté que la majorité de ses concurrents en 2008 et pense faire mieux que le marché en 2009. Vers 11h30 le titre prenait plus de 6 % à la bourse de Madrid.

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