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Inditex (Zara) dépasse les 18 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014

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Inditex, groupe espagnol comprenant notamment l'enseigne Zara, publie de bons résultats pour 2014, avec un chiffre d'affaires en hausse de 8,3% à 18,1 milliards d'euros.

Inditex, et notamment son enseigne phare Zara (les deux-tiers des ventes), a conclu 2014 avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 8%, à 18,1 milliards d'euros.
Inditex, et notamment son enseigne phare Zara (les deux-tiers des ventes), a conclu 2014 avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 8%, à 18,1 milliards d'euros.

Le petit coup de mou de 2013 – très relatif cela dit : +5% - n’aura été que de courte durée. Le groupe espagnol Inditex a en effet vu ses ventes progresser à un rythme, bien plus habituel pour lui, de 8,3% en 2014, pour atteindre 18,1 milliards d’euros.

Même retour en grâce pour le bénéfice net : après un petit +1% en 2013, le voilà en effet revenu à des niveaux plus « normaux » (guillemets de rigueur) de +5% en 2014, à 2,5 milliards d'euros.

88 pays

L’ensemble a évidemment été tiré par la politique d’expansion chère au groupe. Inditex a ainsi ouvert 343 magasins en 2014. Il en compte aujourd’hui 6.683, répartis dans 88 pays, employant 137.000 personnes.

Inditex, avec ses huit marques, Zara, Pull & Bear, Massimo Dutti, Bershka, Stradivarius, Oysho, Zara Home et Uterqüe, réalise 65% de ses ventes en Europe (11,7 milliards d’euros), dont 19% rien qu’en Espagne (3,4 milliards d’euros).

Les deux-tiers du chiffre d’affaires sont encore faits grâce à la seule enseigne Zara. Bershka vient ensuite (9 à 10% du total), puis Massimo Dutti, Pull & Bear et Stradivarius (7 à 8% chacune, environ).

 

 

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